Transports et routes

    Accueil du siteChercherS'abonner à l'Avant-PremièreContacter le Conseil général 
 

 

Le département des Alpes-Maritimes est un territoire contrasté aux multiples richesses,
 en perpétuelles mutations depuis des dizaines d’années.

 
 

 

Les déplacements sont au cœur de la vie de chacun. La mission d’aménagement du Conseil général intègre une pluralité d’intervention sur les transports et les infrastructures ; cette pluralité est sous-tendue par une exigence forte de sécurité.


Le budget routes du Conseil général, pour améliorer et entretenir le réseau de voirie long de 2 380 kilomètres, c’est près de 102 M€ d’études et de travaux votés pour l’année 2003.

Modernisation du réseau, déviations, rectification de virages, recalibrage de chaussées, sécurisation des itinéraires en zone de montagne, résorption de points noirs où se concentrent
les difficultés de circulation, maintenance et réparation des ouvrages d’art, sécurisation des traversées des villes et villages, aménagements paysagers d’accompagnement, pistes
ou bandes cyclables, déneigement, entretien des chaussées, des ouvrages d’art et des accotements…, constituent toutes les facettes de la politique routière du conseil général qui vise à maintenir un nécessaire équilibre entre la fluidité du trafic et la sécurité des usagers.

 


 
 

 

 

 










 

 
Retour en haut de page Accueil du site Chercher S'abonner à l'Avant-Première Contacter le Conseil général

© Tous droits réservés par le Conseil général des Alpes-Maritimes