Accueil / Actualités / Communiqués / Journées européennes du Patrimoine 2011 : 7…
Journées européennes du Patrimoine 2011 : 7 300 visiteurs pour l’exposition “les coulisses du Conseil d’État”
A l’occasion des Journées européennes du patrimoine, le Conseil d’État ouvrait ses portes les 17 et 18 septembre 2011. Les quelques 7300 visiteurs de ces deux journées ont ainsi pu découvrir une exposition multimédia sur les missions et les activités du Conseil d’ État.

Les Journées européennes du patrimoine sont une occasion unique de découvrir l’activité et les missions du Conseil d’État tout en profitant de la beauté architecturale des lieux. Des origines du Palais Cardinal au Palais Royal, les visiteurs ont pu parcourir l’unité d’un bâtiment habituellement partagé par trois institutions distinctes : le ministère de la culture, le Conseil d’État et le Conseil Constitutionnel. Plus de 7 300 visiteurs ont ainsi pu découvrir ce lieu d’exception, mais aussi l’histoire et l’actualité d’une institution placée au cœur des relations entre les citoyens et les pouvoirs publics – le Conseil d’État -, grâce à l’exposition conçue spécialement pour les Journées européennes du Patrimoine.

 

> Accéder aux films “Le Conseil d’État vous ouvre ses portes”

> Découvrir l’exposition “Les coulisses du Conseil d’État”

facade-ce-baches-jep-3-small
  • Dossiers thématiques

    Les dossiers thématiques proposent une vue d’ensemble sur un sujet majeur de l’année écoulée. Selon la nature des contenus développés, les dossiers thématiques peuvent prendre différentes formes : dossiers “complets” ou synthèses simples, sur un sujet plus précis.
  • Base de jurisprudence ArianeWeb
    Retrouvez les principales décisions et analyses sur la base de jurisprudence en ligne.

Actualités

toutes les actualités