AYEZ LE DECLIC POUR... *
ACCUEIL


Surfer d'un seul clic.

Si vous observez cette page, vous voyez que certains mots sont soulignés. Lorsque vous déplacez le curseur de la souris sur l'un d'entre eux, vous constaterez qu'une ligne de texte apparaît tout en bas de cette fenêtre. Dans le jargon Internet, se déplacer de cette manière s'appelle naviguer ou surfer d'un document à un autre. Cela signifie que derrière ce mot, se trouve un lien avec une adresse. Autrement dit, un autre document qu'il vous suffit de demander en cliquant directement sur ce mot d'un simple clic, et qui se trouve peut-être à l'autre bout du monde.... C'est rapide, facile et bien pratique...

Certains logiciels de navigation dans le Web sont encore plus explicites : ils transforment le curseur de la souris dès qu'il se trouve sur un lien. Pointez la souris sur le mot logo de CyberMUT par simple clic. Et découvrez en quoi le curseur s'est transformé ....


Se sortir d'un mauvais clic ??

Vous désirez revenir en arrière, retourner sur la page précédente. C'est possible avec les boutons "Back" et "Forward" se trouvant dans la barre d'outils de votre outil de navigation Web.

C'est-à-dire si vous avez Netscape :
Pour revenir en arrière. Pour repartir de l'avant.
Si la transmission d'une page Web dure trop longtemps, cliquez sur pour abandonner le chargement en cours.


Utiliser tous les raccourcis de Netscape.

met à jour une page, dans le cas où elle aurait été modifiée ou mal affichée
imprime la page affichée
recharge votre page "HOME". C'est à dire la page Netscape de départ
recherche un mot sur la page affichée
charge une adresse d'un serveur (URL). Vous pouvez trouver ces adresses dans la presse ou dans les revues (Vous pouvez aussi saisir une URL dans la zone Location: en haut de l'écran)

Découvrir ce qu'il y a derrière les images...

Il n'y a pas que les textes qui comportent des liens. Les images aussi.

Parfois, les pictogrammes représentent une photo en réduction. Cela permet de se faire une idée avant de charger cette photo en taille réelle qui risque de prendre bien du temps...


Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle.

Configurer des raccourcis.

Dans Netscape vous avez un menu nommé Bookmarks que vous pouvez traduire par "signets" et qui sont des raccourcis particulièrement pratiques.
Lorsqu'une page Web vous plaît et que vous voulez y revenir rapidement sans passer par toutes les pages précédentes, vous devez sélectionner le menu "Bookmarks", puis le sous-menu Add Bookmarks.
Essayez par exemple avec cette page...
Et maintenant resélectionnez le menu Bookmarks ; vous constatez alors qu'une ligne a été ajouté à la fin du menu "Bookmarks" qui s'appelle "DECLIC". Si à la prochaine connexion, vous désirez revenir rapidement sur cette page, vous n'aurez qu'à sélectionner le menu "Bookmarks", puis "DECLIC" pour faire afficher instantannément la page DECLIC.

Avec le sous-menu View Bookmarks, vous pourrez classer et trier vos signets à votre convenance.


Copyright © 1995 E.I.D. (Groupe Crédit Mutuel)
Webmaster