Programme de préadhésion 2008

Le programme 2008 mettra l’accent sur des ateliers et des séminaires approfondis dans les divers domaines de compétence de l’EFSA. L’objectif est de permettre aux autorités compétentes des pays bénéficiaires de mieux comprendre les éléments de base du système de sécurité alimentaire et d’avoir un aperçu du travail de l’EFSA, afin de s’intégrer efficacement dans ses activités après l’adhésion.

Les sujets ont été choisis après la tenue de réunions entre le comité directeur du programme de préadhésion de l’EFSA et les autorités et parties prenantes turques, croates et macédoniennes. L’ancienne République yougoslave de Macédoine bénéficiera de ce programme pour la première fois, tandis que la Turquie et la Croatie ont déjà participé au programme 2006-2007 de préadhésion de l’EFSA.

Des intervenants des institutions européennes et des États membres prendront également part aux séminaires, le cas échéant, pour fournir des informations sur les développements dans les pays individuels et partager des points de vue sur des sujets présentant un intérêt particulier, notamment sur les OGM, l’ESB, le Forum consultatif et le Conseil d’administration de l’EFSA, la gestion des crises alimentaires, l’évaluation des risques microbiens et la coopération institutionnelle.

List of 2008 seminars (0.1 Mb)