Accessibilité :

Un soin tout particulier a été pris pour rendre le site internet de la Présidence de la République accessible au plus grand nombre et plus particulièrement aux personnes ayant un handicap visuel.
Les pages les plus récentes du site respectent les normes de codage de l'organisme W3C. L'ensemble des pages contenant des textes officiels sont également compatibles.
Les pages les plus anciennes, notamment celles comportant des contenus mixtes ( textes, hyperliens, iconographie) peuvent ne pas être compatibles. Elles seront progressivement mises en conformité avec les recommandations W3C.

Synthèse vocale :

Pour faciliter la lecture des principaux documents contenus dans ce site, nous avons introduit, pour la première fois sur un grand site public en France, l'outil "ReadSpeaker - Lis-moi".
Cet outil permet, avec une qualité jusqu'ici jamais atteinte, la lecture par une voix de synthèse du texte contenu dans la page.
L'utilisateur pourra ainsi, en cliquant sur l'icône spécifique readspeaker, entendre dans de bonnes conditions, la lecture du texte. A noter que les textes n'ayant pas été "pré-enregistrées", ceux-ci doivent subir un traitement avant le début de la lecture ce qui suppose une attente se situant aux alentours des 30 secondes (parfois plus pour les textes très longs) avant le début de la lecture.






espace un espace
Informations légales et éditoriales | S'abonner | Autres sites