Formule 1

Catégories

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Balaclava
Peut-être traduit par "cagoule" en français.
Portée sous le casque, elle est constituée de fibres Nomex ignifugées.

Barrière de crash
Mesure de sécurité sur les circuits ou il n'y a pas de place pour des zones d'échappement. Elles sont habituellement constituées de pneus.

Blistering
Formation de cloques sur les pneus dues a un usage excessif. Cela a pour conséquence négative la perte du grip.

Boite à air
L'entrée d'air derrière la tête du pilote. La boite à aire conduit et guide l'air nécessaire au processus de combustion du moteur.

Boite noire
Module de contrôle qui vérifie et enregistre tous les processus électroniques des voitures de Formule 1. C'est également le nom de l'enregistreur de trajet obligatoirement installé dans toutes les monoplaces, hormis lors des essais privés. Après un accident, la boite noire est utilisée afin d'identifier les causes possibles et contribue ainsi a l'amélioration constante des conditions de sécurité. La boite est installée de façon à être tout le temps accessible, sans avoir à ne retirer aucun composant de la voiture.

Bottes
Les chaussures de Formule 1 sont des bottines faites de cuir doux, matelassé. Elles ont de fines semelles de caoutchouc avec un bon grip, évitant ainsi aux pieds des pilotes de glisser en dehors des pédales.

Briefing
Lors de la réunion entre les pilotes, les représentants d'équipes et le directeur de course, précédent chaque grand prix, les discussions se concentrent sur les discussions à l'ordre du jour telles que l'usage spécial de la piste, des changements de règles ou du format des weekends de grand prix.
Au briefing de l'équipe, les manageurs, ingénieurs et pilotes mettent au point leurs stratégies pour chaque jour du weekend de grand prix. L'examen de la journée, par ce groupe, qui pose les bases pour de futures stratégies et améliorations techniques est appelé le débriefing.