'; doc += ' '; doc += '
'; doc += ''; doc += ''; winimg.document.writeln(doc); winimg.document.close(); } //]]>

Catégories

Calendrier

juin 2006
L Ma Me J V S D
    juil »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Articles les plus récents

Les drapeaux en Formule 1

18 juin 2006

Cet article inaugure la catégorie Sécurité est a pour but de vous faire découvrir les différents drapeaux pouvant être déployés par les commisaires de piste durant la course.

Le drapeau à damiers en Formule 1Le drapeau à damiers : ce drapeau est agité par le préposé au départ à la fin d’une séance d’essais ou la finde la course. Il établit le classement final en s’abattant devant chaque concurent. Un pilote qui franchit la ligne d’arrivée sous le drapeau à damiers doit immédiatement ralentir.

Le drapeau jaune en Formule 1Le drapeau jaune : ce drapeau signale la présence d’obstacles sur ou en bordure de piste : un véhicule accidenté ou des débris par exemple… Il est alors interdit de dépasser. L’interdiction se lève en fin de zone de drapeau jaune, signalée par un drapeau vert. Le drapeau jaune peut aussi être montré fixe au pilote pendant quelques tours afin de leur indiquer la présence d’une voiture sur le côté de la piste, qui, car elle est située dans une zone inaccessible pour les commissaires de piste, ne sera pas évacuée avant la fin de la course.
Le drapeau rouge en Formule 1Le drapeau rouge : Utilisé par les commissaires se trouvant au bord de la piste, il indique que la course doit être interrompue. Dans ce cas, les pilotes doivent rejoindre la grille de départ à vitesse modérée.

Le drapeau vert en Formule 1 Le drapeau vert : il peut être utilisé par les signaleurs et le préposé au départ. Lorsqu’il est utilisé par les signaleurs, il succède a un drapeau jaune et indique que les pilotes sont de nouveau autoriser à effectuer des dépassements. Lorsqu’il est utilisé par le préposé au départ, il signifie que la course est lancée.

Le drapeau blanc en Formule 1Le drapeau blanc : il indique aux pilotes qu’un véhicule lent se trouve sur la piste. Contrairment au drapeau jaune, le drapeau blanc, n’empêche pas un pilote d’effetuer un dépassement.

Le drapeau noir en Formule 1 Le drapeau noir : ce drapeau est présenté par le préposé au départ et le numéro qui se trouve dessus précise le pilote qui doit subir une pénalité pouvant aller jusqu’à la disqualification. Le pilote désigné a pour obligation de passer par les stands au tour suivant et de se conforter aux consignes de sécurité données par un officiel. La disqualification d’un piliote ne peut être décidée que par la direction de course.


Le drapeau noir avex un cercle orange en Formule 1 Le drapeau noir avec un cercle orange : le préposé au départ présente ce drapeau avec le numéro du pilote auquel il s’adresse dans le cas ou celui-ci aurait un bris mécanique qui pourrait être dangereux pour sa sécurité ou la sécurité des autres pilotes. Il doit retrouner aux stands afin de faire réparer sa monoplace et attendre l’autorisation d’un officiel avant de reprendre la piste.

Le drapeau bleu en Formule 1Le drapeau bleu: il permet d’indiquer à un pilote qu’un concurent est en trainde lui prendre un tour. Ce drapeau peut être fixe ou agité. S’il est fixe, il signale au pilote qu’il doit faciliter le dépassement du concurent en avance sur lui. S’il est agité, il incite le pilote, sous la forme d’un dernier avertissement avant une éventuelle pénalité, à se laisser dépasser.

Le drapeau jaune a bande rouges en Formule 1 Le drapeau jaune à bandes rouges : ce drapeau n’est jamais agité, il est toujours présenté fixe. Il signale aux pilotes la présence de débris ou de tout autre polluant pouvant altérer l’adhérence de la piste. Le signaleur peut pointer le ciel avec le drapeau pour signaler qu’il commence à pleuvoir.

Le drapeau noir et blanc en Formule 1 Le drapeu noir et blanc : ce drapeau est agité par le préposé au départ dans le cas ou un pilote recevrait un avertissement pour conduite antisportive. Le numéro du pilote conderné est indiqué sur le drapeau. Si le pilote se voit présenter un second drapeau noir et blanc, un drapeau noir sera présenté et il recevra une pénalité.

Articles classé dans : Sécurité

2 Commentaires Ajoutez le votre.

  • 1. Marvier  |  12 février 2008 à 15:03

    Bonjour,
    Nous sommes à la recherche pour l’émission D&Co diffusée sur M6 de 2 drapeaux à damiers pour décorer la chambre d’un garçon fan de Formule 1. Nous tournons ce vendredi. Sauriez vous me renseigner pour me dire où je pourrais m’en procurer sur Paris ou sa région? Merci pour votre gentillesse. Cordialement,
    Tim Marvier
    0146621288
    Caroline Godefroy Chef déco
    06 12 26 17 82

  • 2. cocotin38  |  25 juin 2008 à 18:33

    fabriquer les !!!! du tissu une aiguilles et hop !

Laisser un commentaire

Requis

Requis, masqué


Tags HTML autorisés :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>

Suivez cet article via RSS  |  Souscrivez aux commentaires via le Flux RSS