f2fmusic.com
 

Tempérament de feu et voix d’or, Mariana Ramos est devenue l’une des références du Cap Vert. Chanteuse et danseuse, créole et métissée, Mariana Ramos, de sa voix chaude et envoûtante, crée une alchimie entre la musique world aux influences jazzy, brésiliennes et africaines... et la danse.

DESCRIPTION

Née à Dakar au Sénégal, Mariana Ramos a grandi au Cap-Vert dans le quartier populaire de Monte Sossego. De sa mère, elle hérite de l’amour de la danse et cela se ressent dans chacune de ses prestations (zouk, bossa, samba, collé serré). Avec son père, Toy Ramos alias Toy de Bibia, guitariste du célèbre groupe « Voz de Cabo verde », Mariana est bercée par les rythmes capverdiens.

Si vous avez besoin de vous recharger en énergie positive, ses concerts vous transporteront. Sourire solaire, hanches ondoyantes, quand Mariana Ramos se met à chanter et danser, c’est le public tout entier qui suit, frappe dans ses mains et bat la mesure !

Sur scène, elle ne s’économise pas et va même jusqu’à montrer, pieds nus, que la danse africaine (zouk, bossa, samba, collé serré), n’a pas de secret pour elle.

Si ses deux premiers disques l’ont fait connaître comme héritière naturelle de Césaria Evora, Mariana Ramos s’affirme véritablement avec son troisième opus Mornador sorti en janvier 2008. La « morna » désigne les rythmes nostalgiques du Cap-Vert. Mais à l’inverse des chanteuses « roots » qui transmettent l’âme traditionnelle et inchangée d’un peuple, Mariana Ramos est cosmopolite et nourrie de diverses influences jazzy, brésiliennes, africaines et autres. De fait, elle chante son Cap-Vert à elle, s’inspirant du zouk comme de la samba, avec une fantastique voix de vocaliste, chaude, ample et sensuelle, portée par l’inspiration d’une artiste tout feu, tout flamme.


VIDÉOS

PHOTOS
DOCS À TÉLÉCHARGER
Cliquez sur les liens pour télécharger les documents en haute def (format zip).


AGENDA
2011-2012

DISTRIBUTION

Mariana Ramos : voix
Lucien Zerrad : guitare, cavaquinho
Thierry Faure : piano, harmonica
Régis Therese : basse et contrebasse
Francis Arnaud : batterie
Charles Obin-Yapi :  percussions

 

FORMULE "NUIT DU CAP VERT" avec en invités :

Téofilo Chantre : chant

Régis Gizavo : accordéon

Jessica Ramos : voix

CONTACTS
Booking : fab@f2fmusic.com

DISCOGRAPHIE

Mornador
Casa Verde Productions / Lusafrica / Sony BMG - janvier 2008
 
Bibia
Doçura/Lusafrica / Harmonia Mundi - Mai 2004
 
Di dor em or
Morabeza Records / Dam - Avril 2000
 

 
f2fmusic - 43, rue de Charenton - 75012 Paris - 01 43 46 88 78 - www.f2fmusic.com