f2fmusic.com
 

Bevinda habite les mélodies avec une élégance mélancolique

DESCRIPTION

Lusitânia

L'eldorado version fado. Dernier volet d'une trilogie romanesque débutée il y a deux ans - comprenant un conte musical pour enfants, Billes de Gum, et le spectacle Opium à Bord, une pérégrination sur le canal de Suez d'Alvaro de Campos, hétéronyme du célèbre poète Fernando Pessoa -, Lusitânia ramène l'auteur à ses premières amours, la découverte de la langue portugaise. Son Nouveau Monde.

   "Pour cet album, j'ai eu envie d'inventer une trame, celle d'une jeune fille, Lusitânia, qui quitte son village à la recherche d'un monde meilleur." Début du siècle dernier, Lusitañia quitte son village et s'embarque sur un paquebot direction New York, la terre promise. Durant la traversée, elle tombe amoureuse d'Alvaro de Campos, jeune poète portugais - clin d'œil malicieux au personnage de son spectacle Opium à Bord.

   Condensé d'émotions, chaque chanson raconte une tranche de vie, où l'on passe du désarroi à l'espoir, de la mélancolie à la joie. L'ombre et la lumière en modes majeur et mineur. Sans le pathos qui alourdit trop souvent le répertoire fadiste. La fée du fado n'en a nul besoin. D'ailleurs, celle que l'on présente comme l'égérie du "Nouveau Fado" ou du "World Fado" en rejette tous les codes. Ce n'est pas son histoire.


PHOTOS
DOCS À TÉLÉCHARGER
Cliquez sur les liens pour télécharger les documents en haute def (format zip).


AGENDA

DISTRIBUTION

Bévinda : chant

Gilles Clément : guitare classique/choeurs

Lucien Zerrad : guitare classique/choeurs

Philippe de Sousa : guitare portugaise/oud/choeurs

 

Benoit Destriau : son

Louis Crestin : création lumière

CONTACTS
Booking : fab@f2fmusic.com


 
f2fmusic - 43, rue de Charenton - 75012 Paris - 01 43 46 88 78 - www.f2fmusic.com