Vingt ans en août 1944 (80 mn)

Le parcours d'une femme résistante, Madeleine Riffaud, alias "Rainer" sous l'occupation.
Soixante ans plus tard, cette femme d'exception, grand reporter, écrivain et résistante, se souvient. Elle raconte avec ferveur son combat contre l'occupant nazi, les séances de torture (elle est emprisonnée à Fresnes pour avoir tué un soldat allemand), les joies et les chagrins de la libération de Paris.
Un être rare et courageux qui raconte sa lutte pour la libération.

Ce film est proposé sur le DVD avec La voix de Jean Moulin et Les Témoins de la libération de Paris

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 20,00 € _jaq_hros_de_la_rsistance_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Parachutistes de la Seconde Guerre Mondiale

Parachutistes de la Seconde Guerre Mondiale

En apportant dès 1940 une dimension verticale aux combats, le général allemand Kurt Student prit ses adversaires par surprise. La rapidité d’intervention et la mobilité de ses Fallschirmjäger a véritablement révolutionné les tactiques militaires.

L’Espionne qui boite

L’Espionne qui boite

Virginia Hall est une des héroïnes injustement oubliées de la Seconde Guerre mondiale. Casse-cou, polyglotte et dangereusement intelligente, la rebelle américaine fut l'une des espionnes d’élite missionnée par les services secrets britanniques et américains en France.

Le 6 juin à l’aube

Le 6 juin à l’aube

Terminé en 1946, Le six juin à l’aube rend alors compte des effets du débarquement allié et de la bataille de Normandie, dans l’espoir que le public français découvrira les souffrances endurée par cette région particulièrement dévastée.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales