Unité surveillance, acquisition d'objectifs et observation de nuit (Unité SAOON)

Nous sommes fiers de vous souhaiter la bienvenue sur le site Web du projet d'Unité SAOON. Ce site Web a été créé pour favoriser la communication efficace et efficiente de renseignements liés au projet entre le bureau de projet, les utilisateurs, d'autres organisations du MDN et l'industrie. Vous y trouverez des renseignements utiles sur le projet d'Unité SAOON et ses sous-projets, notamment : documents, jalons, projets connexes, membres de l'équipe et réponses aux questions. Les principaux documents axés sur l'industrie, comme les lettres d'intérêt (LI) et la demande de prix et de disponibilité (P et D), figureront également sur MERX (www.merx.com).

Le bureau du projet d'Unité SAOON vous invite à formuler des commentaires sur tout aspect du site Web ou de l'information qu'il renferme. Vous pouvez nous transmettre vos demandes de renseignements et commentaires par courriel en utilisant le lien `Contactez-nous`.

Le projet d'Unité SAOON vise à fournir aux soldats à pied une capacité moderne de détection, de reconnaissance, d'identification et d'engagement d'objectifs 24 heures sur 24, particulièrement dans le cadre des opérations de nuit et dans les conditions de visibilité réduite. Les progrès technologiques réalisés en matière d'équipement de surveillance, d'acquisition d'objectifs et d'observation nocturne augmentent considérablement l'aptitude du soldat à fonctionner efficacement dans des conditions défavorables, et ce, dans toute la gamme des scénarios opérationnels.

En octobre 2001, le projet d'Unité SAOON a été approuvé par le Conseil du Trésor et inscrit dans le Plan d'investissement à long terme de l'Armée de terre. Il a été approuvé à titre de projet général et comporte donc plusieurs sous-projets. Comme aucun équipement ne répondra seul à tous les besoins, chaque sous-projet vise à définir, à acquérir et à mettre en service de l'équipement pour satisfaire à des besoins opérationnels précis.

Sous-projets

Les sous-projets sont les suivants, par ordre de priorité :

Clause de non-responsabilité

Les renseignements communiqués dans ce site Web ne constituent pas un appel d'offre (AP), une demande de proposition (DP) ou une demande de prix et disponibilité pour le compte ou de la part du Gouvernement du Canada. Cette publication électronique ne donnera pas lieu à un contrat directement, bien qu'une demande de proposition puisse en découler.

Toutes les questions/commentaire reçus seront révisés par la Couronne. Lorsque la Couronne choisie de réponses seront divulguées seulement par l'entremise de ce site Web. Cependant, la Couronne se réserve le droit de ne pas afficher les questions/commentaires et leurs réponses.

Toute reproduction d'une partie ou de la totalité de ce contenu sous n'importe quelle forme est strictement interdite en vertu des autorisations suivantes :

  1. Vous pouvez imprimer ou télécharger sur un disque dur local les informations contenues dans ces pages à titre d'informations personnelles seulement. Il est interdit d'utiliser le contenu entier des ces pages ou de quelle que partie que ce soit sur un disque dur, sous forme électronique ou sous n'importe quelle autre forme. Aucune partie du contenu de ces pages ne doit être reproduite ou transmise ou encore sauvegardée sur un autre site Web ou par le biais de tout système de récupération électronique.
  2. Vous avez la permission de recopier ces informations pour une tierce personne pour son usage personnel uniquement si vous mentionnez en référence la page de l'unité STANO (Vous devez inclure cette référence ainsi que l'adresse du site Web de l'unité STANO dans la copie du document) et vous devez informer les tierces personnes que les conditions ci-dessus s'appliquent aussi à elles et qu'elles doivent s'y conformer.

Equipement acquis

Le document qui suit peut être visualisé ou téléchargé :

Pour plus d'information sur comment accéder ce fichier, veuillez consulter notre page d'aide.