Presse/Medias

SDVP le Parisien : vente et distribution du journal le Parisien

Simplifier et améliorer la gestion des tournées quotidiennes.
Filiale à 100% du groupe le Parisien, la SDVP vend et distribue le Parisien auprès des abonnés, des diffuseurs et des lieux de vente. Parce qu’elle livre plus de 350 000 exemplaires par jour, la Société de Distribution et de Vente du Parisien se doit de posséder une importante force mobile. Ainsi, 1 200 véhicules effectuent quotidiennement plus de 800 tournées sur l’Ile de France et l’Oise (34 dépôts). L’équipe de livreurs de la SDVP est en charge de 120 000 points de livraison.

Nice Matin

Aider à mieux vendre et piloter des actions commerciales.
Le premier quotidien d’informations du Sud-Est et de la Corse a commencé en 2001 à utiliser GeoConcept comme outil d’aide à la vente. Avec le positionnement des agences rédactionnelles, la visualisation du tracé des tournées de distribution et l’identification des bassins de vie à partir de multiples données statistiques, GeoConcept a contribué à définir au mieux l’emplacement d’affichettes promotionnelles du journal.

Affimext : affichage publicitaire régional

Affimext, groupement des afficheurs régionaux, représente une vingtaine d’entreprises d’affichage présentes dans 40 départements, couvrant plus de 200 agglomérations avec plus de 10 000 panneaux répartis en 400 réseaux environ. Il y a moins d’un an, le groupement s’est doté de GeoConcept pour aider les ingénieurs commerciaux en régions et pour nourrir Affimétrie, GIE responsable du calcul d’audience des différents panneaux d’affichage publicitaire en France.

JCDecaux : leader français de la communication extérieure

Depuis plus de 10 ans, JCDecaux témoigne sa confiance à GeoConcept. Optimisation de la gestion de son parc de panneaux publicitaires - plus de 120 000 en France - et dynamisme des media plannings proposés à ses clients annonceurs sont les deux credo du leader français de la Communication Extérieure.