Veuillez mettre à jour votre signet. Cette page a une nouvelle adresse URL.
Le Rapport sur le symposium national de recherche sur l'autisme (Version PDF - 441 ko) est maintenant disponible.
TSA est un trouble complexe qui dure toute la vie et qui touche les personnes de tous les milieux, de même que leur famille, leurs amis et leurs soignants. L'autisme est un trouble du spectre autistique, défini par certains comportements multiformes et qui varient en intensité d'un enfant et d'un adulte à l'autre.
Faits concernant l'autisme
De nombreuses personnes souffrant de TSA éprouvent des problèmes de communication avec les autres ou des difficultés avec les interactions sociales ordinaires. Parmi les autres signes, soulignons une tendance vers des comportements répétitifs ainsi que des activités et des intérêts inhabituels et extrêmement limités. Les TSA se développent différemment d'une personne à l'autre, et les effets peuvent aller de relativement bénins à débilitants. Contrairement à certaines maladies, les TSA n'affectent pas un type de personne en particulier.
La cause de l'autisme est inconnue; par contre, tout porte à croire que l'hérédité entre en ligne de compte. Des recherches en cours visent à examiner de nombreuses possibilités, dont les influences génétiques, le développement prénatal et postnatal, les facteurs environnementaux et les immunodéficiences. Les TSA ne sont ni infectieux ni transmissibles. En outre, les TSA ne sont pas causés par le comportement des parents ou par leur façon d'élever les enfants.
Malgré la fréquence des TSA, on sait très peu de choses à leur sujet. Il faut faire davantage de recherche pour mieux comprendre l'incidence, les causes et les traitements optimaux.
Certains de ces hyperliens donnent accès à des sites d'organismes qui ne sont pas assujettis à la Loi sur les langues officielles. L'information qui s'y trouve est donc dans la langue du site.