Chargement des données ...

Conditions d'utilisation pour les sites web de HolidayCheck AG et conditions/informations particulières concernant les avis sur des hôtels.

Les conditions d'utilisation pour les sites web de HolidayCheck AG sont définies ci-dessous. Sont aussi définies les conditions/informations concernant les avis sur des hôtels, les photos de vacances, les vidéos de voyage, les contributions au forum et autres publications sur le site web. Toutes les conditions sont aussi valables si le site HolidayCheck AG est utilisé à l'extérieur de la Suisse, peu importe la nationalité de l'utilisateur.

I. Contenu des services proposés en ligne

HolidayCheck AG, Müligässli 1, 8598 Bottighofen, Suisse, exploite des sites web fournissant des informations/contenus touristiques aux utilisateurs.

Elle exploite entre autres les sites web www.holidaycheck.de, www.holidaycheck.at, www.holidaycheck.ch, www.holidaycheck.com, www.holidaycheck.co.uk, www.holidaycheck.fr, www.holidaycheck.es, www.holidaycheck.it, www.holidaycheck.nl, www.holidaycheck.pl,www.holidaycheck.cz, www.holidaycheck.ru, www.openholidayguide.de, www.urlaubsbilder-online.de, www.hotelbewertungen.de, www.hotelkritiken.com et www.urlaub.com.

Ces sites web contiennent différentes informations textuelles, visuelles et auditives. Des vacanciers et clients d'hôtel mettent notamment leurs expériences et photos en ligne. Des vidéos de voyage sont également publiées, tout comme des contributions d'exploitants d'hôtel, sous forme de photos et de nouvelles. Tout utilisateur peut s'informer gratuitement sur les pages de HolidayCheck AG et participer en soumettant son propre avis, en téléchargeant ses photos de voyage ou ses vidéos et/ou en rédigeant un message le forum. Il est également possible de charger HolidayCheck AG de l'entremise de services touristiques (ex : réservation d'hôtel) proposés par différentes entreprises/tour-opérateurs responsables des prestations.

II. Obligation/engagement de l'utilisateur

1. Conditions générales

L'utilisateur doit être âgé d'au moins 14 ans. L'utilisateur s'engage à ne pas donner de renseignements erronés ou prêtant à confusion sur lui-même ou d'autres personnes. Il s'engage en particulier à ne pas s'inscrire sous une fausse identité. Ceci n'est pas valable pour les forums, dans lesquels l'utilisation d'un pseudonyme est autorisée.

L'utilisateur s'engage à ne pas insérer de contenus qui soient:

Si un utilisateur ne respecte pas les conditions ci-dessus concernant l'insertion de contenus/photos/vidéos, notamment concernant les avis sur des hôtels, HolidayCheck AG est en droit de compléter, de modifier ou de supprimer les contributions sans que l'auteur en soit averti et sans en donner les raisons. HolidayCheck AG effacera immédiatement les contributions illégales.

2. Cessation des droits

En publiant des contenus (comme par exemple des avis sur des hôtels, des photos, des vidéos de voyage, des contributions sur le forum), l'utilisateur garantit qu'il est le propriétaire de tous les droits, notamment du droit d'auteur. Il cède gratuitement et irrévocablement le droit d'utilisation et d'exploitation, illimité aux niveaux temporel, matériel et territorial, pour tous types d'utilisation et tous médias (notamment la presse, l'Internet, la télévision, les plateformes de télécommunication mobiles) à HolidayCheck AG. Ceci comprend notamment le droit de reproduction, de diffusion et de transmission, tout comme le droit de reproduction publique, le droit de mise à la disposition du public, le droit d'émission et le droit de reproduction par l'intermédiaire de supports visuels et auditifs. L'utilisateur autorise notamment HolidayCheck AG à transférer ces droits d'utilisation à un tiers. Le rapport d'utilisation originel – avis sur des hôtels/photos de vacances/vidéos de voyage - reste toujours maintenu. Au cas où l'utilisateur ne serait pas propriétaire des droits figurants dans un des avis, il garantit qu'il a obtenu tous les droits de transmission, les licences, les autorisations, les consentements et autres choses semblables nécessaires. Au cas où l'utilisateur manquerait à une ou plusieurs garanties, celui-ci libère HolidayCheck AG de toute responsabilité à l'égard des tiers, d'après le paragraphe VI et dédommagera celle-ci dans toute son étendue. En outre, HolidayCheck AG est autorisée à transmettre l'utilisation et l'exploitation des contenus publics à des partenaires commerciaux et/ou à entreprendre d'autres mesures promotionnelles. Par la présente, l'utilisateur donne expressément son accord.

Par conséquent, l'utilisateur autorise HolidayCheck AG à déplacer ses photos ainsi que ses textes dans d’autres rubriques et/ou à comprimer ses photos dans le but d’améliorer la vue d'ensemble. L'utilisateur accepte également que ses autres contenus puissent, jusque dans une certaine mesure et en respectant le droit moral de l'auteur, être édités, effacés ou traduits dans d'autres langues.

L'utilisateur est seul responsable des contenus qu'il met à disposition (par exemple : avis/photos/vidéos)

3. Autres conditions particulières relatives aux avis sur des hôtels et à la mise à disposition de photos de vacances et de vidéos de voyage.

Toute tentative de brouiller le mode de fonctionnement des sites de HolidayCheck AG est formellement interdite. En particulier, il est défendu d'essayer de court-circuiter les fonctions sécurisées des systèmes informatiques, des serveurs, des routeurs ou d'autres appareillages qui sont connectés avec Internet. De surcroît, il est interdit de se procurer illégalement un accès aux appareils nommés ou de déranger la fonction de ces appareils.

L'utilisateur s'engage en outre:

4. Autres conditions particulières pour l'utilisation de formulaires de contact et la possibilité d'envoyer des messages à d'autres membres de monHolidayCheck ou utilisateurs HolidayCheck en utilisant le système de communication privé.

En cas d'une prise de contact avec des tiers lors de laquelle l'utilisateur a recours aux formulaires mis à disposition sur les pages d'HolidayCheck et/ou au système de communication privé, celui-ci s'engage à ne pas écrire/envoyer de contenus :

Au cas où des contenus seraient contraires aux conditions d'utilisation de HolidayCheck AG et mettraient en danger les droits de la personnalité, HolidayCheck AG se réserve le droit de bloquer l'accès de cet utilisateur.

5. Comptes hôteliers et téléchargement d'images par des hôteliers

Le responsable d'un hôtel peut écrire des nouvelles/informations sur son hôtel ou télécharger des photos de celui-ci et les mettre à la disposition des utilisateurs d'HolidayCheck. Cela doit permettre aux vacanciers intéressés d'obtenir des informations supplémentaires concernant l'hôtel. Ce service est gratuit.

Du reste, les conditions et obligations énoncées ci-dessus (II) sont applicables.

III. Maniement des reportages de voyage, des avis sur des hôtels, des photos et vidéos d'hôtel et des contenus comparables

Les avis sur des hôtels, les photos d'hôtel/de vacances, les vidéos d'hôtel et les contenus comparables disponibles sur le site web de HolidayCheck AG émanent de tiers. Par conséquent, les avis n'engage que l'opinion des utilisateurs les ayant rédigés. Ceux-ci, ainsi que les photos, sont des instantanés: si du temps a passé depuis lors, il faut envisager les changements dus aux réalités/circonstances locales. Par ailleurs, la qualité ou la signification d'un avis peut dépendre du nombre d'avis qui ont été donnés dans l'ensemble. Une seule photo ne peut guère rendre une image objective d'un hôtel/village de vacances et de la réalité. Des instantanés montrent, conformément à leur nature, seulement de petits fragments d'un hôtel/complexe et de la réalité. Le contenu d'un avis dépend aussi de l'âge du vacancier, du but de son séjour (repos, sport, fête, aventure, voyage d'affaires), et s'il est parti seul/en couple/avec la famille/ou en groupe. En effet, un groupe de jeunes gens ne se soucie pas de savoir si un hôtel est calme ou s'il est parfaitement adapté à l'accueil de familles. Pour un homme/femme d'affaires, les offres des loisirs ne sont pas aussi importantes, et un couple en voyage de noces préfère éventuellement un hôtel où il peut jouir de sa tranquillité. En outre, la nationalité d'un vacancier et la fréquence de ses vacances sont importantes, tout comme ses précédentes expériences dans différents pays. Fondamentalement, on doit envisager que chaque vacancier est différemment sensible à certains critères, tels que la propreté, la qualité/quantité des plats, l'amabilité, un bon service ,ainsi qu'à d'autres attributs d'un hôtel/complexe. Enfin, concernant les voyages dans des pays ayant une tout autre culture, il faut penser que les hôtels ont souvent une autre classification/un autre standard qui, par exemple, diffère de celui de l'Europe centrale.

IV. Responsabilité

HolidayCheck AG ne garantit nullement l'intégralité, l'actualité, l'exactitude ou la qualité des informations fournies. Ceci vaut aussi pour la check-list de vacances et la newsletter. HolidayCheck AG n'offre ces informations que pour permettre à l'utilisateur de s'orienter, même si celles-ci sont réunies en toute âme et conscience.

L'utilisateur doit prendre en considération que les informations peuvent changer à tout moment. C'est pourquoi il lui est recommandé de s'informer ou de se mettre en contact avec des organismes tels que des ambassades ou des offices du tourisme qui sont en mesure de garantir l'intégralité, l'exactitude et l'actualité des informations. Ceci est valable particulièrement en ce qui concerne le règlement sanitaire comme par exemple les recommandations en matière de vaccins ou encore les formalités administratives (passeport, visa). Les renseignements éventuels figurant sur les sites web de HolidayCheck AG ne sont valables que pour les ressortissants de la Suisse, de l'Autriche et de l'Allemagne, si ces derniers sont en possession d'un passeport délivré dans un de ces pays.

Les indications concernant des services touristiques, prix de voyages, et taxes sont mis à disposition par des tour-opérateurs et autres institutions de services. En conséquence, HolidayCheck AG ne se porte pas garant de l'exactitude, l'intégralité, l'actualité ou d'autre qualité de ces indications.

De plus, il est à signaler que les contenus diffusés par les utilisateurs sur les sites de HolidayCheck AG ne sont pas représentatifs de remarque ou constatation, appréciation ou recommandation de HolidayCheck AG.

En particulier, aucune information et/ou conseil ne résulte de l'affichage de ces contenus par HolidayCheck AG ou plus précisément de la consultation de ces derniers par l'utilisateur. En conséquence, chaque utilisateur déclare être d'accord pour utiliser les contenus à ses propres risques et périls. Ceci vaut particulièrement lors de choix de voyages/d'hôtels ou de leur réservation qui se basent sur le contenu d'un rapport ou sur l'impression d'une photo et/ou vidéo disponible sur les sites web de HolidayCheck AG.

HolidayCheck AG ne se porte pas garant de l'exactitude, l'intégralité, l'actualité des avis, des photos de vacances/d'hôtels, des vidéos et autres contenus.

Ceci vaut aussi pour les forums de communication sur les sites web de HolidayCheck AG. Cette dernière ne contrôle ni n'agrée les contenus publiés sur ses sites. Il s'agit de communication publique. HolidayCheck AG ne s'en porte pas garant et n'adopte pas ces contenus.

HolidayCheck AG décline toute responsabilité sur les contenus qui apparaissent suite à une mauvaise classification des hôtels, localités et destinations de vacances. Dans l'hypothèse d'une classification manifestement inexacte, merci d'en informer immédiatement HolidayCheck AG à l'adresse suivante:
info@holidaycheck.ch

HolidayCheck AG se réserve le droit de modifier, de compléter ou de supprimer les informations qui ont été proposées, sans en avertir les utilisateurs.

En outre, HolidayCheck AG ne se porte pas garant de la disponibilité continue des contenus/données et des informations. HolidayCheck AG se réserve le droit de bloquer, de modifier, de compléter, de supprimer ou/et de cesser la publication de parties/contenus des pages, et de la totalité du site temporairement ou définitivement.

L'utilisateur doit veiller lui-même à ce que son ordinateur/système informatique remplisse les spécifications nécessaires à l'usage des sites de HolidayCheck AG. Les sites de HolidayCheck AG sont optimisés pour Mozilla Firefox, Internet Explorer (à partir de la version 05).

De plus, HolidayCheck AG ne donne aucune garantie que le site ou les serveurs qui y donnent accès sont exempts de tout virus et/ou d'autres éléments nocifs. Par ailleurs, l'utilisateur est responsable quant à la protection de ses installations informatiques.

Des exigences de responsabilité contre HolidayCheck AG, qui se réfèrent aux dommages matériels de manière matérielle ou immatérielle, lesquels ont été causés par l'utilisation ou la non utilisation des sites et des informations présentées ou par l'utilisation d'informations défectueuses, incomplètes ou obsolètes, sont fondamentalement exclues par la règlementation en vigueur, sauf si ces dommages sont causés intentionnellement ou dus à une grave négligence de la part de HolidayCheck AG. En ce qui concerne de tels dommages, HolidayCheck AG n'est responsable que du dommage qui est immédiat et typiquement prévisible.

V. Reproduction et droit d'auteur / de propriété

Les contenus/données diffusés sur le site de HolidayCheck AG (par ex. logiciel, produits, marques, logos, informations, rapports, photos, illustrations, etc.) sont légalement protégés. Toute reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, notamment à des fins commerciales, toute reproduction publique et/ou modification/effacement des contenus/données par l'utilisateur est illicite. Il en va de même pour l'intégration et la représentation de contenus/données sur des sites web étrangers par « Interlinks », « Deep Links » et « Frames ».

Si vous souhaitez obtenir une autorisation d'utiliser/exploiter les contenus/données créés par la HolidayCheck AG, veuillez vous adresser à l'adresse suivante : info@holidaycheck.ch. Ceci est particulièrement possible dans le cadre du programme partenaire que vous trouverez sous openholidayguide.de.

La réalisation d'une simple copie de contenus à des fins exclusivement personnelles, hors de toute utilisation publicitaire, est autorisée, à condition que la provenance reste clairement identifiable, si, par exemple, vous en mentionnez la source.

Si vous supposez une violation de vos droits par les sites de HolidayCheck AG, nous vous prions de la communiquer immédiatement à info@HolidayCheck.ch afin que nous puissions trouver rapidement un arrangement. En pareil cas, il ne correspond ni à l'intention, ni à l'intérêt, explicite ou probable de HolidayCheck AG de payer un avocat pour que celui-ci adresse un avertissement/un rappel à l'ordre.

VI. Exemption

L'utilisateur s'engage à décharger HolidayCheck AG de toute responsabilité envers tous tiers (y compris le coût raisonnable ou bien légal susceptible de poursuite) contre HolidayCheck AG résultant de toute utilisation non contractuelle, abusive et/ou illégale qu'il fera des sites. L'utilisateur doit soutenir HolidayCheck AG lors du rejet de ce type de recours, en particulier en fournissant l'ensemble des informations nécessaires à la défense. L'utilisateur est tenu au remplacement du préjudice qui surviendrait suite à l'aboutissement du recours du tiers.

VII. Confidentialité

La protection des données est particulièrement importante chez HolidayCheck AG. Toute donnée personnelle fournie par l'utilisateur sur le site web de HolidayCheck AG est employée conformément aux règlements applicables à la protection de la vie privée et à notre déclaration de protection des données.

Cliquez ici pour voir notre déclaration de protection des données

VIII. Modification des conditions d'utilisation

HolidayCheck AG se réserve le droit de modifier/compléter ou de renouveler ces conditions sans être tenue d'en informer l'utilisateur. Chaque version actuelle sera consultable à la date de validité sur les sites de HolidayCheck AG. En continuant à utiliser les sites web, l'utilisateur donnera son consentement quant aux modifications apportées.

IX. Acte en justice / Tribunal compétent

Les présentes conditions d'utilisation et la relation entre HolidayCheck AG et les utilisateurs sont soumises au droit suisse tant que celui-ci ne s'oppose pas aux dispositions légales constituant une obligation au niveau international, aux accords internationaux et particulièrement aux directives internationales de protection des consommateurs.

Se trouve au siège social de HolidayCheck AG le tribunal compétent pour les commerçants à part entière, pour les personnes qui ne possèdent pas de juridiction compétente dans leur pays, tout comme pour les personnes qui ont transféré leur domicile/lieu de séjour habituel à l'étranger après conclusion du contrat ou dont le domicile ou le lieu de séjour habituel est inconnu au moment de l'acte introductif d'instance, ainsi que pour des procès lors desquels une personne paraît en tant que défendeur. Ceci ne vaut pas si des accords internationaux ou des directives internationales de protection du consommateur comportent des contre indications.

X. Clause de sauvegarde

Dans l'hypothèse où une quelconque disposition des présentes Conditions d'utilisation serait annulée par une décision de justice, les parties s'accordent à guider le juge pour que l'appréciation de ce dernier tienne compte de la commune intention des parties manifestée par les présentes Conditions d'utilisation, les autres dispositions demeurant valables et continuant de s'appliquer entre les parties. Si une ou plusieurs des dispositions du présent contrat venaient à être annulées, la validité du reste du contrat n'en serait pas remise en cause. Les parties s'engagent à remplacer les dispositions annulées par de nouvelles en conformité avec l'objet du contrat.




HolidayCheck AG
Romanshornerstrasse 115
CH- 8280 Kreuzlingen
Kreuzlingen, 10.04.2007