IGN.FR - Découvrir l'IGN IGN.FR - Découvrir l’IGN

Impression Email

L'IGN et le SHOM lauréats du concours de l'exposition internationale de cartographie 2011

L

Le 8 juillet au Palais des Congrès de Paris, dans le cadre de la 25ème conférence cartographique internationale, le jury de l’Association cartographique internationale a désigné les lauréats du concours de l’exposition internationale de cartographie 2011.

Ce concours invitait les candidats issus du monde entier, sélectionnés par les comités nationaux de chaque association cartographique, à présenter leurs réalisations innovantes ou originales dans quatre catégories d’application: cartes papier, atlas, globes et produits numériques.

 

Dans la catégorie produits numériques, l’IGN et le Service hydrographique et océanographique de la Marine (SHOM) ont remporté le premier prix pour le programme Litto3D® sur l’Île de Ré et sur les Îles Éparses.


 

 Loix - Île de Ré (Litto3D®)

 Tromelin - Îles Éparses (Litto3D®)

 

Coproduit par l’IGN pour la partie terrestre et par le SHOM pour la partie maritime, Litto3D® est une modélisation tridimensionnelle du littoral assurant la continuité entre la terre et le milieu marin, obtenue par utilisation des technologies de laser aéroporté les plus récentes.

 

 

 

 

 

 

Haut de page

Accès rapide :

Dans la même rubrique

Publications

IGN Magazine n°62  

N°62 - avril/juin 2011

 

L'Europe en mode partage