Sites canadiens
Liens avec des sites d'autres pays
Sites non exclusifs aux femmes
Les sites ayant un titre anglais sont disponibles en anglais seulement.
Canadian Women's Business Network
Point de départ tout indiqué pour les femmes qui veulent exporter et accéder à une multitude de ressources, de renseignements, de statistiques et de personnes-ressources en matière de commerce international. Ce super-site renferme également des articles et des rapports sur les finances, des renseignements sur la commercialisation et la vente, ainsi que sur la constitution de réseaux et la conception de sites Web, sans compter un répertoire d'entreprises appartenant à des femmes.
CANASIAN Businesswomen's Network
Destiné à promouvoir le partenariat entre les femmes d'affaires canadiennes et asiatiques, ce réseau offre une gamme complète de services, allant d'ateliers de formation à l'établissement de relations commerciales, en passant par des itinéraires personnalisés de voyages d'affaires. Vous y trouverez aussi des conseils sur les usages locaux pour les affaires comme pour la vie en société. Ce site renferme des liens avec la Fondation Asie Pacifique du Canada ainsi qu'à une profusion de renseignements sur le commerce entre les deux régions.
Femmes propriétaires d'entreprises du Canada
ce site propose des renseignements et des conseils sur les femmes et le commerce international.
Les Femmes chefs d'entreprises du Canada
L'association Les Femmes chefs d'entreprises du Canada, section canadienne de la prestigieuse organisation Les Femmes chefs d'entreprises mondiales (FCEM), permet d'entrer en communication avec d'autres femmes d'affaires qui connaissent du succès au Canada grâce à des réunions et à son répertoire de membres. La Fondation Les Femmes chefs d'entreprises du Canada se consacre à la recherche sur les femmes chefs d'entreprises.
Atlantic Virtual Women's Business Bureau
Il s'agit d'un site fantastique, même si vous ne vivez pas sur la côte est! Très convivial, il renferme des liens avec d'excellents sites canadiens, une page de bavardage, une section sur la constitution de réseaux, des exemples de réussites, le tout conçu pour encourager les femmes à créer des entreprises et à étendre leurs activités.
Women's World Finance/Cape Breton
Seul site canadien (jusqu'ici) affilié à la Banque mondiale des femmes, un réseau international qui aide les femmes travaillant dans des micro-entreprises et des entreprises aux ressources limitées : « des entreprises à visage humain ». Il fournit de l'aide en matière de financement, des conseils sur les affaires, de l'information sur la constitution de réseaux, et de l'inspiration.
Ressources pour les femmes d'affaires
Liste de liens d'Industrie Canada qui mènent à toutes sortes de ressources sur les affaires à l'intention des femmes, en allant des aspects pratiques jusqu'au divertissement, tout en mettant l'accent sur les femmes propriétaires d'entreprises.
Women newsmagazine (en anglais seulement)
Small Business Administration Office of Women's Business Ownership
Le "U.S. Small Business Administration" fait tout son possible pour aider les femmes entrepreneures à jouer un role dans le domaine économique. Parmi ses nombreuses connections à des adresses internet, comme par exemple les " Women's Business Centres", presque 70 à travers tout le territoire américain. Plus précisément, ce site est liée au "Online Women's Business Centre" - une formation complète offrant à la fois une excellente source de conseil et d'information.
National Foundation of Women Business Owners
L'organe de recherche de la National Association of Women Business Owners propose un site rempli de renseignements sur les femmes propriétaires d'entreprises, de rapports captivants et de liens avec d'autres organisations regroupant des femmes d'affaires dans le monde.
Organization of Women in International Trade
Forte de filiales dans tous les États-Unis, aux Bahamas et à Porto Rico, l'OWIT appuie les femmes et les hommes qui font des affaires dans le monde en diffusant de l'information et en mettant en communication des gens d'affaires du monde entier.
American Business Women International
Cet organisme sans but lucratif encourage les femmes qui s'intéressent au commerce international. Il fournit de l'information sur les missions commerciales et les conférences sur le commerce dans le monde entier pour favoriser de nouveaux partenariats.
BizWomen
Ce « marché en direct pour la femme d'affaires avertie » permet d'entrer en communication avec des femmes du monde entier. Il permet de diffuser sa carte d'affaires aux quatre coins de la planète, d'avoir accès à un « mentor en direct », de lire des articles rédigés par des gens d'affaires sur toutes sortes de sujets, et d'utiliser une liste de liens des plus complètes.
Femmes Chefs d'Entreprises Mondiales (FCEM)
Cette association mondiale de femmes chefs d'entreprises sert d'intermédiaire entre des associations de gens d'affaires du monde entier, et ce, en français et en anglais. Visitez ce site pour en apprendre davantage sur l'histoire de FCEM, ses réalisations et les activités au calendrier.
Women's International Shipping and Trading Association
Information et liens à l'intention des femmes qui travaillent dans le domaine du transport et du commerce maritimes.
Women Leaders Network
Ce réseau de femmes regroupe des chefs de file des milieux d'affaires des 18 économies du forum de Coopération économique Asie-Pacifique (APEC). Il exerce des pressions sur les dirigeants économiques de l'APEC pour qu'ils accordent aux femmes la place qui leur revient dans l'ordre du jour de la libéralisation des échanges.
Advancing Women
Ce « réseau à l'intention des femmes sur le marché du travail » renferme une excellente section internationale qui fournit des liens sur des organismes de femmes du monde entier. On y trouve aussi de l'information sur l'actualité et les nouvelles tendances, ainsi que des conseils pour les femmes sur le marché du travail.
Lycos Small Business Resource Guide: Women in Business
Excellent site pour les femmes propriétaires d'entreprises, il propose un logiciel convivial permettant de démarrer son propre magasin en direct en dix minutes, et de vendre dans le monde entier. Vous y trouverez des liens menant à des magazines, à des logiciels, à des réseaux de groupes d'intérêt (Web rings) et à des répertoires consacrés aux affaires.
Source : Lycos
Couverture sur le marché international : ressources canadiennes en ligne sur le commerce international
Ancêtre de tous les sites canadiens sur l'exportation, ce site abrite des sections faciles à consulter. Vous y apprendrez tout ce que vous devez savoir pour commencer à exporter et étendre vos activités! On y trouve des liens avec les principaux guides sur l'exportation du gouvernement fédéral. Pas besoin d'habiter l'Ouest canadien pour le consulter!
Source : Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Centres de services aux entreprises du Canada
Ce site diffuse de l'information sur les entreprises canadiennes, valable d'un bout à l'autre du pays, qui va du démarrage au financement d'une entreprise en passant par la conquête des marchés étrangers. Il renferme aussi des liens menant à de l'information sur les programmes et les services gouvernementaux à l'intention des propriétaires de petites entreprises et des entrepreneurs. Vous y trouverez des sections pour chaque province et territoire. Cependant, comme elles diffèrent légèrement, nous vous invitons à consulter plusieurs d'entre elles.
Source : Industrie Canada
Banque de développement du Canada
Site convivial et utile qui fournit des conseils sur le financement et de l'information sur les petites entreprises et les publications. La BDC s'intéresse praticulièrement aux femmes entrepreneures et propose plusieurs programmes d'aide, tel Step-Up.
ON-SITE
Entamez vos démarches d'exportation du bon pied en obtenant gratuitement les services d'un professionnel débutant pour une période de six mois. Plus de 3000 entreprises on déjà fait appel à ce programme économique d'ON-SITE afin d'accroître leur compétitivité, leur efficacité et leur productivité.
CanadaOne
Ce nouveau site, qui aspire à être le premier site des milieux d'affaires canadiens, renferme des renseignements pertinents à l'intention des propriétaires de petites entreprises, y compris un résumé du budget fédéral 1998. Vous pouvez faire inscrire votre site Web dans la base de données de CanadaOne, ou encore obtenir des conseils sur la façon de maximiser l'efficacité de votre site Web et de commercialiser vos produits et services dans le monde entier.
DISCribe
Ce site canadien est tout indiqué pour les travailleurs à domicile, ou ceux qui aspirent à le devenir. On a accès à des trucs utiles, à des conseils gratuits du responsable du site (envoyés par courrier électronique), à des évaluations de logiciels et à un excellent forum de discussion, où il est possible d'échanger de l'information avec d'autres entrepreneurs du monde entier.
L'Entrepreneur Magazine's Small Business Square
Consultez d'abord cette page pour avoir accès à un nombre incroyable de conseils utiles et pratiques sur absolument tous les aspects d'une petite entreprise, qu'il s'agisse de démarrage, de commerce international ou de logiciel de conception de cartes professionnelles. Consultez les articles d'Entrepreneur International, l'Entrepreneur Magazine On-line ou la section spéciale Home-based Business. Causez avec d'autres entrepreneurs et consultez les archives ou les répertoires spécialisés.
International Small Business Consortium
Site Web des plus complets à l'intention des petites entreprises, dont l'auditoire est réparti dans le monde entier : la base de données du site renferme le nom de plus de 15 000 membres dans 90 pays. Vous y trouverez de l'information facile à consulter sur la commercialisation sur Internet, un forum des plus constructifs, et des liens vers les sites d'organismes internationaux s'intéressant aux petites entreprises et au commerce international.
International Trade and The Internet
Ce site fantastique d'IMEX, qui fournit une infinité de liens sur toutes les facettes des affaires sur le Web, vous intéressera même si vous en êtes à vos premières armes dans ce domaine. Vous en apprendrez davantage sur la façon d'effectuer une recherche sur Internet et d'entrer en communication avec des associations professionnelles internationales. Ce site vous renseigne également sur les occasions d'affaires, permet de télécharger des logiciels sur le commerce, de consulter des magazines sur l'exportation, ou d'effectuer des ventes dans le cyberespace. Ce site, qu'on dit complet à juste titre, donne accès tant à des services de traduction qu'à des forums sur les affaires, en passant par des conseils sur des questions juridiques et les voyages.
Source : IMEX Internet International Business Exchange
Alta Vista's Translation Service
Pour obtenir la traduction française de ces pages (ou en toute autre langue), consultez-les au moyen de l'outil de recherche Alta Vista et cliquez sur « Translate ».
haut | page d'accueil
|