Site officiel de J.K.Rowling

Passer la navigation


Navigation: Bienvenue | Actualités | Rumeurs | Poubelle | FAQ | Sites de fans | Biographie | Autres sujets | Le sorcier du mois | Liens


Rubrique: Bienvenue !

LE 25 DÉCEMBRE

La sempiternelle page d'accueil du site commençait à me fatiguer un peu, alors j'ai eu l'idée de vous offrir du nouveau pour Noël. Dans le passé, j'ai souvent essayé de tenir un journal et je ne suis jamais allée plus loin que le 15 janvier, mais je ressens le besoin d'avoir un endroit où mettre les petites mises à jour qu'on ne peut pas vraiment appeler des "infos". Comme toujours, s'il y a une interruption, ne vous imaginez surtout pas que ça signifie que j'ai arrêté d'écrire un journal, mais plutôt que je travaille dur sur quelque chose qu'on attend avec plus d'impatience...

L'année 2006 sera celle où j'écrirai le dernier tome de la série Harry Potter. Je songe à la tâche avec des sentiments mêlés, de l'excitation et de la crainte, parce que je suis impatiente de commencer à raconter la dernière partie de l'histoire et, pour finir, de répondre à toutes les questions (est-ce que je répondrai jamais à toutes les questions ? Disons, la plupart des questions). Après, ce sera fini et j'ai du mal à imaginer ma vie sans Harry.

Cependant, (je m'éclaircis fermement la gorge de façon très britannique) ce n'est pas le moment de pleurnicher.

Au cours des dernières semaines, j'ai fignolé le plan déjà peaufiné du tome sept, pour pouvoir me mettre au travail dès janvier. Regarder le plan, c'est comme consulter la carte d'un pays inconnu dans lequel je ne tarderai pas à me trouver moi-même. Même à ce stade, on peut parfois déjà voir les ennuis qui vous guettent. Presque tous les six livres publiés ont eu un "chapitre maudit". Le pire, et j'espère que ça ne se reproduira plus jamais - le chapitre qui a failli briser ma volonté de continuer - a été le chapitre neuf de la "Coupe de Feu" (appelé de façon très appropriée "La Marque des Ténèbres").

En ce qui concerne le site, j'ai des projets… et vous les connaîtrez en temps et en heure (restez vigilants, mes amis). D'ici là, bonnes vacances à tous, et si le Père Noël s'est déjà glissé dans vos cheminées, j'espère qu'il vous a déposé quelque chose de bien.


Tous droits réservés J. K. Rowling
Site conçu par Lightmaker