BRANCHEZ-VOUS!   MAGASINEZ!   RENCONTREZ!   TROUVEZ!   MesNouvelles.com   MonCourrier.com   autres sites

  Actualités

Aujourd'hui

Actualités
Tests
Classiques

CATÉGORIES
 Action
 Arcade
 Aventure
 Éducatif
 Simulation
 Société
 Sport
 Stratégie

Ressources
À surveiller
Discutez
Aide
Recherche
Écrivez-nous

Présentation

 

 

Des jeux vidéo pour chaises roulantes ?

Section: Matériel

Et si les jeux vidéo étaient bons pour la santé des handicapés ? C'est ce qu'expérimente un chercheur de l'Université de Pittsburgh.

Un chercheur du département des sciences de la réhabilitation de l'Université de Pittsburgh est en train de développer un système spécial permettant aux utilisateurs de chaises roulantes de faire de l'exercice en jouant à un jeu vidéo : un étrange croisement entre l'aérobie et l'informatique.

Le Gamewheel System du docteur Rory Cooper est conçu de roulettes sur lesquelles les patients installent leur chaise roulante. Ces roulettes transmettent les données quant au déplacement du patient et sa vitesse à travers le port de la souris. D'autres chercheurs en profitent pour recueillir des données sur la consommation d'oxygène, le rythme cardiaque et la respiration du patient, pendant qu'il s'amuse à faire courser des bolides sur un écran.

Certains disent tellement s'amuser qu'ils oublient qu'ils sont en train de faire de l'exercice. Faudrait peut-être envisager le même système, plutôt que de rester écrasé au fond de notre chaise en s'empiffrant de croustilles et de Pop Tarts. D'ailleurs, les chercheurs songent déjà à commercialiser leur invention qui fonctionne sur la plupart des consoles de jeux et aussi sur les PC.

Texte rédigé par :
Publié dans JOUEZ! le 05 août 2000

 L E   M E I L L E U R   D ' I N T E R N E T

FemmeWeb.com
ANNONCEZ!  BRANCHEZ-VOUS!  JOUEZ!  MAGASINEZ!  RENCONTREZ!  TROUVEZ!  VOYAGEZ!
MonCourrier.com MesNouvelles.com MonEntreprise.com   bénéfice.net
  © Invention Media, 1998-1999