BRANCHEZ-VOUS!   MAGASINEZ!   RENCONTREZ!   TROUVEZ!   MesNouvelles.com   MonCourrier.com   autres sites

  Actualités

Aujourd'hui

Actualités
Tests
Classiques

CATÉGORIES
 Action
 Arcade
 Aventure
 Éducatif
 Simulation
 Société
 Sport
 Stratégie

Ressources
À surveiller
Discutez
Aide
Recherche
Écrivez-nous

Présentation

 

 

Violent ou pas?

S'ils n'en abusent pas, les jeux vidéo ne seraient pas responsables de la violence chez les jeunes, selon une nouvelle étude à ce sujet.

Jeanne Funk et Debra Buchman, deux psychologues connus pour leur intérêt pour l'effet des jeux vidéo sur les jeunes, viennent de terminer la rédaction d'une nouvelle étude à ce sujet.
Selon eux, jouer à des jeux vidéo ne rend pas les jeunes plus violents, du moins s'ils ne jouent pas plus que quinze minutes. Au delà de cette période, les deux psychologues n'avancent rien, mais espérons que les parents qui savent lire entre les lignes sauront quoi faire, s'ils ont encore la fâcheuse tendance de considérer les consoles comme des gardiennes d'enfants.


L'étude à été menée auprès de 35 garçons et filles âgés de huit à douze ans. Les deux chercheurs ont remarqué cependant une différence dans le type de violence que les deux sexes préfèrent: les jeunes filles auraient un penchant pour la violence de type «cartoon», alors que les garçons s'intéressent aux jeux les plus réalistes...

Toutefois, Funk et Buchman soutiennent que d'autres études sont encore nécessaires avant qu'on ne puisse tirer la moindre conclusion, comme ils l'ont déjà déclaré devant le sénat américain, au printemps dernier, lorsque leur étude était en cours.

Texte rédigé par :
Publié dans JOUEZ! le 09 août 2000

 L E   M E I L L E U R   D ' I N T E R N E T

FemmeWeb.com
ANNONCEZ!  BRANCHEZ-VOUS!  JOUEZ!  MAGASINEZ!  RENCONTREZ!  TROUVEZ!  VOYAGEZ!
MonCourrier.com MesNouvelles.com MonEntreprise.com   bénéfice.net
  © Invention Media, 1998-1999