LA PRESSE

SOCIETE NOUVELLE D'IMPRESSION DE PRESSE ET D'EDITION

Depuis le 12 mars 1936, date de sa création, notre journal demeure fidèle au rendez-vous quotidien de ses lecteurs. Une telle longévité est en soi une performance. A une époque où la presse écrite fait face à d'insurmontables difficultés et où un peu partout dans le monde des titres disparaissent, notre journal se tient toujours debout.

Il poursuit résolument sa marche et continue, obstinément, courageusement et patiemment, à fixer dans ses colonnes, jour après jour, la mémoire de la Tunisie.
Un regard rétrospectif sur la vie du journal permet de relever qu'après avoir choisi, dès sa fondation, la voie de la prépondérance, il amorce tôt une conversion salutaire qui le conduira d'abord à se muer en un "quotidien d'informations générales" puis à devenir un organe authentiquement tunisien.

Sans lui faire perdre son originalité, la tunisification opérée au lendemain de l'Indépendance, le ressuscite. Elle lui fait acquérir un sens nouveau de sa mission. "La Presse" se recentre et se met à l'écoute de la Tunisie profonde qui se transforme, évolue et se modernise. Petit à petit, le journal acquiert une réputation de grand informateur, accède à la notoriété et se place parmi les premiers quotidiens du pays. C'est qu'il a su se remodeler à temps, améliorer son contenu en établissant une dialectique intelligente avec les événements politiques, économiques, sociaux, Culturels et sportifs et moderniser ses techniques d'impression.

L'information y est l'essence même du journalisme. Elle doit être claire, vraie et complète. Le souci constant est, aujourd'hui, de donner au public le plus large le goùt et le besoin de lire.
S'inspirant de l'esprit et de la lettre de la Déclaration du 7 Novembre, qui a ressuscité la Tunisie, la ligne éditoriale du journal consiste d'abord et avant tout à servir notre pays.
L'ambition de "La Presse", c'est aussi de conforter et de consacrer le climat de détente et de concorde nationales sans précédent qui règne en Tunisie depuis le Changement du 7 novembre 1987 et d'apporter, en tant qu'organe de qualité et moyen d'enrichissement, un modeste concours à la gigantesque œuvre de progrès conçue et décidée par le bâtisseur de la Tunisie moderne, le Président Zine El Abidine Ben Ali.

Président-Directeur Général :
Mansour M'HENNI

Espace membres

Vous êtes déjà membre :

Mot de passe oublié ? Connexion à l'espace membre
Devenez membre ! Devenez membre !

Et profitez de tous les avantages

Recevez votre mot de passe

Services

Au gré des jours

voir l'archive
Au gré des jours

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez toute l'actualité chaque jour par email

Recommander ce site

Invitez vos amis à découvrir le site

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour recommander cette page à un ami par email.