logo loto-quˇbec navigation
page prˇcˇdente

Les loteries:
La Mini et les jeux sur
terminal


Les loteries instantanées

Les jeux télévisés

Les éditions spéciales


Tableau chronologique
des produits


Tableau des ventes par
produit et lots aux
gagnants


Où va le dollar joué à la
loterie?

Divertissantes, répondant aux goûts des Québécois



Toujours soucieuse de raffiner ses produits et de répondre aux goûts de sa nombreuse clientèle, Loto-Québec a conçu et mis sur le marché une gamme de loteries à la fois originales et divertissantes et présentant chacune des caractéristiques avantageuses. Voilà la recette sur laquelle mise Loto-Québec depuis 26 ans et qui constitue la pierre angulaire de ventes totalisant 18 milliards $, dont 1,574 milliard $ en 1995-1996.

L'éventail des produits se divise en six grandes familles bien distinctes: les jeux sur terminal, les instantanées, les loteries passives, les éditions spéciales, le pari sur événements sportifs et les loteries télévisées. Le Sélect 42, le Lotto 6/49, la Quotidienne, Banco, l'Extra et le Super 7 constituent la famille des jeux sur terminal. Les loteries instantanées présentent de nouveaux jeux aux thèmes variés, habituellement 15 fois l'an, au coût de 1 $, 2 $ ou 5 $ le billet.

L'évolution rapide des technologies a aussi permis l'essor des jeux informatisés et l'arrivée du pari sur événements sportifs avec Mise-O-Jeu et Total.

Attentive aux désirs de sa clientèle, Loto-Québec explore sans cesse de nouvelles avenues. Ces dernières années, des loteries "télévisées" ont vu le jour et ont remporté un vif succès, telles Chasse aux trésors, la Poule aux oeufs d'or et Roue de Fortune qui complètent le panorama des produits de Loto-Québec. La Poule aux oeufs d'or permet également aux détenteurs de billets de gagner des lots "à la maison" à partir des résultats obtenus lors de l'émission télévisée.

La clef des succès de Loto-Québec repose sur plusieurs ingrédients: une expertise et un savoir-faire dans le secteur de la recherche et du développement, l'engagement de ses employés et de ses détaillants, des campagnes publicitaires et un mode de distribution efficaces, des normes de sécurité élevées, et bien entendu, un réseau informatique performant. Sans oublier un public réceptif, exigeant, mais fidèle...

Saviez-vous que...

95 % des Québécois ont acheté un billet de loterie au moins une fois dans leur vie.

Les marques de commerce et logos afférents aux loteries sont la propriété de Loto-Québec. Il est interdit de les utiliser.
page prˇcˇdente
page d'entrée - pour mieux nous connaître - résultats des tirages - les loteries
ressources humaines - pari sportif - la collection d'oeuvres d'art