Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger

Les voeux de l'ambassadeur des Etats-Unis aux soldats français en Afghanistan... via le blog Secret-Défense



Les voeux de l'ambassadeur des Etats-Unis aux soldats français en Afghanistan... via le blog Secret-Défense
L'Ambassade des Etats-Unis à Paris  a contacté ce blog pour lui proposer de publier les voeux que l'ambassadeur Charles Rivkin souhaite adresser  "aux soldats français en Afghanistan". Nous l'avons volontiers accepté. C'est l'occasion de rappeler que ce blog a également vocation à publier des textes et des tribunes de personnalités. Voici son texte:
 
"Au moment où beaucoup de Français et d’Américains se préparent aux fêtes de fin d’année, je voudrais partager avec vous une pensée pour les troupes françaises déployées en Afghanistan. Lors d’une visite à Kaboul, j’ai eu l’honneur de rencontrer de nombreux soldats français. Au cours de cette visite, j’ai pu observer le professionnalisme exemplaire avec lequel  les troupes françaises font leur travail. Chaque Français doit être fier d’avoir une armée si efficace, si dédiée à l’accomplissement des objectifs de la coalition et qui poursuit sa mission avec tant d’abnégation."
 
"Avec la déclaration que nous avons signée au sommet de l’OTAN à Lisbonne, nous avons une stratégie claire de sécurisation du pays afin de transmettre ces responsabilités aux forces afghanes.  Nous sommes naturellement tous conscients de la difficulté de cette tâche, ardue mais essentielle. Comme l’a rappelé récemment le Ministre de la Défense Alain Juppé, « Il n’est pas dans l’intérêt de la France que l’Afghanistan se transforme en un nid du terrorisme international ». Il ne faut pas oublier cet objectif : c’est en premier lieu pour la sécurité des Français, des Américains et des citoyens des pays de la coalition que nous sommes déployés en Afghanistan."
 
"Face à la douleur des familles ayant perdu un être cher, face au courage des blessés au combat et à la bravoure des troupes affrontant le danger, c’est avec une grande humilité que je tiens à apporter, au nom de mon pays, mes pensées les plus sincères aux troupes françaises engagées en Afghanistan ainsi qu’à leurs familles en leur adressant mes meilleurs vœux pour 2011."

Jeudi 23 Décembre 2010
Jean-Dominique Merchet



Jean-Dominique Merchet
Jean-Dominique Merchet
Jean-Dominique Merchet
Jean-Dominique Merchet, journaliste à Marianne, je m'occupe des questions militaires depuis une vingtaine d'années. C'est une passion dans laquelle je suis tombé tout petit... Né en 1959, franc-comtois et versaillais, je suis un auditeur de l'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN 49). J'ai créé ce blog en 2007.

News Marianne2.fr
Le site de l'hebdomadaire Marianne : "le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus).



Liste de liens