Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger

Opération Harmattan : la journée de mardi



L'activité aérienne, mardi 22 mars, quatrième jour de l'opération Harmattan, a été plus faible que les trois jours précédents. Seules quatre sorties de reconnaissance ont eu lieu, deux de l'armée de l'air et deux depuis le porte-avions Charles-de-Gaulle. Ces missions sont réalisées par des Rafale, équipés de la nacelle de reco.

Ce ralentissement des opérations s'expliquent par la mise en place, complexe, des structures de commandement, au sein desquelles l'Otan devrait joué un rôle important.

Contrairement à ce que nous écrivions lundi soir sur la base d'informations partielles, un tir a bien eu lieu lors des missions de Close air support, ce qui porte à cinq le nombre de véhicules blindés détruits par l'aviation.

Opération Harmattan : la journée de mardi

Mercredi 23 Mars 2011
Jean-Dominique Merchet



Jean-Dominique Merchet
Jean-Dominique Merchet
Jean-Dominique Merchet
Jean-Dominique Merchet, journaliste à Marianne, je m'occupe des questions militaires depuis une vingtaine d'années. C'est une passion dans laquelle je suis tombé tout petit... Né en 1959, franc-comtois et versaillais, je suis un auditeur de l'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN 49). J'ai créé ce blog en 2007.

Le Mag

A partir de 5,99 € abonnez-vous à Marianne Numérique

S'abonner

News Marianne2.fr
Le site de l'hebdomadaire Marianne : "le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus).




Widgets Amazon.fr