Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger

Somalie : une preuve de vie de l'otage français, officier de la DGSE



Selon nos informations, les autorités françaises ont obtenu récemment une preuve de vie de l'otage français en Somalie, détenu par un groupe islamiste depuis le 14 juillet 2009, soit bientôt dix-huit mois.

Cet otage est un officier de la DGSE, dont le pseudonyme est Denis Allex. Il avait été envoyé à Mogadiscio par les autorités françaises, sous cette identité, pour conseiller les autorités légales du pays, avec un autre officier "Marc Aubrière".

Enlevés dans leur hôtel, ils ont été très rapidement séparés et détenus par des groupes différents. "Marc Aubrière" est parvenu à s'échapper en aout 2009, mais l'on restait sans nouvelles de son coéquipier. Une première vidéo avait été diffusée en juin 2010, mais les informations restaient parcimonieuses. Courant décembre, une nouvelle preuve est parvenue à la DGSE.

Sept autres Français sont également otages : deux journalistes en Afghanistan et cinq salariés d'Areva et de Vinci dans le nord du Mali.
Somalie : une preuve de vie de l'otage français, officier de la DGSE

Lundi 27 Décembre 2010
Jean-Dominique Merchet



Jean-Dominique Merchet
Jean-Dominique Merchet
Jean-Dominique Merchet
Jean-Dominique Merchet, journaliste à Marianne, je m'occupe des questions militaires depuis une vingtaine d'années. C'est une passion dans laquelle je suis tombé tout petit... Né en 1959, franc-comtois et versaillais, je suis un auditeur de l'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN 49). J'ai créé ce blog en 2007.

News Marianne2.fr
Le site de l'hebdomadaire Marianne : "le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus).



Liste de liens