Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger

Le général Christian Baptiste va prendre la tête du musée de l'Armée (actualisé)



Le général Christian Baptiste va prendre la tête du musée de l'Armée (actualisé)
Selon nos informations, le général de division Christian Baptiste est nommé directeur du Musée de l'Armée. Il prendra ses fonctions à la mi-janvier et succèdera au général Robert Bresse.
Le général Baptiste, issu des paras-colos, est actuellement numéro 2 de la Dicod (Direction de la communication) et porte-parole adjoint du ministère de la Défense.

Cette nomination a fait l'objet de longues et nombreuses discussions. Le général Baptiste avait le soutien du chef d'état-major des armées qui souhaitait que ce poste reste attribué à un militaire. Au final, le choix s'est opéré entre le contrôleur général Serge Barcellini, le général Cochin et le général Baptiste.

Homme de communication, soldat issu du rang, marqué par le passé colonial de la France, Christian Baptiste, ancien du 8ème RPIMa, a commandé le 33ème BIMa (Martinique), puis il a été attaché de défense en Israël.

Mercredi 22 Décembre 2010
Jean-Dominique Merchet



Jean-Dominique Merchet
Jean-Dominique Merchet
Jean-Dominique Merchet
Jean-Dominique Merchet, journaliste à Marianne, je m'occupe des questions militaires depuis une vingtaine d'années. C'est une passion dans laquelle je suis tombé tout petit... Né en 1959, franc-comtois et versaillais, je suis un auditeur de l'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN 49). J'ai créé ce blog en 2007.

News Marianne2.fr
Le site de l'hebdomadaire Marianne : "le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus).



Liste de liens