Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger

Marine : un hélico EC 225 dans la hotte du père Noël



Marine : un hélico EC 225 dans la hotte du père Noël
La flottille 32F, basée à Lanvéoc-Poulmic (Finistère) a reçu hier son deuxième hélicopètre EC 225 en configuration SECMAR (secours en mer) après quatre mois de rétrofit chez Eurocopter. L'appareil a été convoyé par le CEPA/10S. 

La flottille 32F, qui a été la dernière à voler sur Super-Frelon, est notamment chargée du sauvetage en mer au large de la Bretagne, dans des conditions souvent très périlleuses.
 
En 2010, la marine aura donc reçu cinq hélicoptères : 3 NH 90 livrés au CEPA à Hyères et les 2 EC 225. En 2011, elle devrait  recevoir 4 NH 90  supplémentaires, ainsi que le premier Dauphin N3 qui sera déployé àTahiti à l'automne. Un deuxième suivra en 2012. Comme le dit un marin, "le renouveau de la flotte d'hélicoptère de la marine est donc lancé".

Vendredi 24 Décembre 2010
Jean-Dominique Merchet



Jean-Dominique Merchet
Jean-Dominique Merchet
Jean-Dominique Merchet
Jean-Dominique Merchet, journaliste à Marianne, je m'occupe des questions militaires depuis une vingtaine d'années. C'est une passion dans laquelle je suis tombé tout petit... Né en 1959, franc-comtois et versaillais, je suis un auditeur de l'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN 49). J'ai créé ce blog en 2007.

News Marianne2.fr
Le site de l'hebdomadaire Marianne : "le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus).



Liste de liens

Widgets Amazon.fr