Bienvenue aux PETITES ANNONCES
du Matinternet

Pour CONSULTER les petites annonces
cliquez ici...
Pour ENREGISTRER une petite annonce
lire les procédures ci-bas...
 
ATTENTION!
Prenez 30 secondes pour lire ce qui suit...
Afin d'éviter les annonces de mauvais goûts ou la vente de logiciels piratés, entres autres, nous nous devions d'établir des règles plus strictes.

Ainsi, nous enlèverons le droit d'inscription à toute personne qui ne se conformera pas à nos règles. Aucun droit d'appel et pas de deuxième chance!

Nouvelles règles...

Aucune adresse électronique de service anonyme de courrier ne sera acceptée (hotmail.com, caramail.com, yahoo.com, etc.) 

Les petites annonces demeurent GRATUITES, mais attention ... 

  • Annoncer une site Internet est considéré comme une petite annonce commerciale
  • Annoncer un service privé moyennant rémunération ou dédomagement sera considéré comme une petite annonce commerciale (Digitalisation de photo numérique, archivage sur cédérom, service d'impôts, etc.)
  • Les petites annonces répétitives seront considérées comme commerciales
Votre petite annonce ne doit pas excéder 30 mots  
  
Vous devez inscrire sur celle-ci une adresse électronique valide afin que les intéressés puissent vous joindre 
Tarifs pour annonces commerciales
 
Les petites annonces sont gratuites pour tous, individus ou entreprises, sauf dans le cas des annonces à caractère publicitaire. Le coût de ces dernières s'élève à 15,00$ pour 30 jours (.50¢ par jour). 

Qu'est-ce qu'une petite annonce à caractère publicitaire? 

Pour connaître la réponse à cette question, lisez notre présentation de section en cliquant ici, ou joignez un de nos représentants, du lundi au vendredi, pendant les heures d'ouverture courantes, au numéro suivant : (514) 923-5388. 
Vous pouvez également nous soumettre une demande par courrier électronique. 

Paiement
Afin d'enregistrer une petite annonce à caractère publicitaire,
faites parvenir un chèque ou un mandat-poste à :
Les éditions Matinternet inc.
350, du Trianon, #303
Brossard (Québec), J4W 3K1
Le montant devra être de :
15,00 $ CAN pour 30 jours de parution.
Résident du Québec, veuillez ajouter les taxes de vente qui s'appliquent.
(N'envoyez aucun argent comptant par la poste)
Vous recevrez votre facture officielle
(incluant no de taxes pour vos livres)
ainsi que l'autorisation de publication, par courrier électronique. 
 
 
Accéder à la page d'inscription 
en cliquant ici.
 
Petite annonce à caractère publicitaire?
COMMERCIAL. 
Un particulier peut librement vendre une voiture dans la section automobiles. Par contre, il serait douteux qu'un individus ait plus d'un véhicule à vendre au même moment ou à toute les semaines! La marge est parfois mince entre une annonce à caractère commerciale et une qui ne l'est pas. Soyez diligent. Si vous utilisez nos pages dans un but commercial,  postez-nous un "petit chèque" ! Après tout, un investissement de 50 sous par jour c'est peu pour vous, hommes et femmes d'affaires, mais pour nous, ça  nous aide à payer le café. 

Commercial ou pas? Telle est la question ! 
D'entrée de jeu, un individu qui offre ses services comme concepteur de pages W3, par exemple, a un but commercial. Un individu qui se cherche un emploi  comme concepteur de pages W3 n'a manifestement pas d'autre intention que de se trouver un emploi ! 

Une autre nuance? 
Vous avez l'intention de faire une "vente de garage"? Très bien ! Par contre, au lieu d'enregistrer chacun des items de votre vente en utilisant une case pour chacun, utilisez plutôt une seule petite annonce en y mentionnant les items les plus importants de votre "solde grand débarras". Ça vous évitera la désagréable surprise de voir vos petites annonces disparraîtrent comme par magie ! 

Une dernière remarque ... 
Le matériel informatique fera l'objet d'un suivi particulier, afin d'éviter que se forme ici, un "réseau" de revendeurs d'articles volés. Aussi, dans le doute, nous n'hésiterons pas à effacer les petites annonces suspectes, en plus de 
bloquer l'accès du serveur à l'adresse électronique qui y figurait. 

Y a-t-il un droit d'appel ? 
Nous nous réservons le droit d'accepter ou de refuser quelque petite annonces qui soit. Sans pré-avis et sans autre explication. Mais vous avez un droit d'appel: (514) 923.53.88 . Si nous avons commis une bourde, nous la réparerons, élico ! Sans quoi, vous serez jugez coupable ! 

Notre souhait le plus cher. 
Nous espérons que ce service vous plaira et surtout, que vous l'utilisiez à plein. Nous croyons en l'honnêté de la communauté cyberienne. Nous sommes persuadé que vous suivrez les règles jeu et qu'il n'y aura pas de problème. 

Au plaisir de vous lire. 

L'éditeur.

Le Matinternet - L'actualité - http://www.matin.qc.ca




Menu Matinternet


Courrier électronique: editeur@matin.qc.ca
S.V.P.: Prenez connaissance de la note légale