C limat général de l' Y onne
R ecords C limatiques
Sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Climat_de_l%27Yonne http://www.journaldunet.com/ Météo-France Yonne (CDM d'Auxerre)
Pluviométrie totale annuelle Source : Météo-France Yonne.
A Auxerre, (relevés de Météo-France à St Georges/Baulche) Record de froid : -20.2°C 16 Janvier 1985 Record de chaleur : 41.1°C le 6 Aout 2003 Record de cumul annuel le plus important : 921.8 mm en 2001 Record de cumul annuel le plus faible : 400.6 mm en 1964 Record du plus fort cumul quotidien : 65.3 mm le 28 Mai 1973 Record d'ensoleillement le plus important : 2051 heures en 2003 Record d'ensoleillement le plus faible : 1579 heures en 1994 Auxerre est généralement synonyme de record de températures et climatiques. Ainsi, elle a été une des villes de métropole avec une des températures la plus élevée pendant la canicule de 2003.
Consultez le site "climat" de Météo-France
De tendance continentale , le climat de l'Yonne présente une forte amplitude thermique. Il est souvent réputé pour être assez rude et compliqué. L'hiver est généralement plutôt froid, et neigeux . L'été est souvent chaud et orageux. Les automnes et les printemps peuvent se montrer pluvieux. Néanmoins, il y a de nombreuses différences : Entre climat océanique à tendance continentale au nord et à l'ouest, et climat continental en ce qui concerne les zones de l'est et du sud. L'hiver est sans aucun doute la saison la plus particulière où la terre peut être pendant une semaine balayée par des vents neigeux formant des congères qui bloquent tous les axes routiers ; il peut aussi se caractériser par une pluie diluvienne où brouillard et givre se mêlent. L'été est, quant à lui, chaud et parsemé d' orages . L'automne est une saison magnifique où les couleurs adoptent des teintes difficilement descriptibles, et le printemps voit la regénérescence des forêts et des bocages. C'est un département souvent synonyme de record de températures et climatiques.
Centre départemental de Météo-France à St Georges/Baulche. Il représente Météo-France dans le département et relève toutes les mesures climatiques dans le département. Il est malheureusement amené à disparaitre dans les années à venir.
Accueil Prévisions Prévisions à 5 jours Prévisions Orages/Chaleur Risques d'intempéries Les plus Etat des routes de l'Yonne Risque de crues Observations en direct Dossiers Qualité de l'air l'Yonne Découvrir le département Le climat de l'Yonne Contact - Site Nous contacter Site - Partenaires Notre newsletter Tchat communautaire Médias - Presse
 
--> 'use strict';