Claire est une jeune artiste qui a pourtant déjà participé à de nombreux projets…

Mue par la passion et ayant pour maître-mot pluridisciplinarité, elle a appris, à force de travail et au fil du temps, à maîtriser avec brio l’art du chant, de la danse et de la comédie.

Depuis près de 15 ans, Claire enchaîne les rôles et passe aisément du théâtre (La Religieuse, de Diderot, Création Cie Théatre du Confluent, Avignon Off 1997) au cinéma (Le Doux Amour Des Hommes, Réalisation JP Civeyrac, 2001); et de la télévision (Louis La Brocante, Navarro, Joséphine Ange Gardien, et bientôt récurrente sur France 2 dans la série Action Spéciale Douanes, réalisée par Patrick Jamain) aux comédies musicales.

Ces dernières tiennent toutefois une place à part dans sa vie d’artiste car c’est avec elles que tout a commencé. En effet à l’âge de 10 ans, Claire fait sa première rencontre artistique en la personne de son professeur de musique au collège (en Seine et Marne), qui lui donne très vite l’amour des comédies musicales ( Big Bazar, Emilie Jolie, 36 Front Populaire..). Elle est remarquée à 15 ans par Roger et Vava Candy qui la mettent en scène dans Le Maître Des Rêves et Des Couleurs, et enregistrent ses premières chansons.

Tout juste arrivée à Paris, c’est au tour d’Alfredo Arias, en 2002, de lui offrir le rôle magique de Dolly dans Concha Bonita, au Théâtre National de Chaillot, aux cotés d’une de ses idoles, Catherine Ringer (Rita Mitsouko) .

Claire entretient parallèment, son plus grand amour, le rock’n’roll, en se promenant de petits groupes en rencontres plus professionnelles (dernièrement Philippe Uminski, réalisateur de Calogero et Johnny Hallyday).

C’est donc naturellement « trash » qu’elle décroche en 2006 le rôle de Sally Bowles dans Cabaret, rendu célèbre par Liza Minelli en 1972 dans le film de Bob Fosse. Nommé au molières en 2007, joué aux Folies Bergère pendant un an et demi, mis en scène par Sam Mendes (American Beauty) et Rob Marshall (Chicago), Cabaret change la vie de Claire en tout point et la conforte dans sa volonté de s’imposer sur scène, sans jamais renier cette passion viscérale qui la possède.

En s’engageant dans Mozart l’Opéra Rock, Claire retrouve ce mélange des genres qu’elle affectionne, ce travail d’équipe d’artistes généreux et acharnés, et surtout, l’énergie Rock, qu’elle entretient personnellement en rêvant chaque jour de la mettre au profit d’un premier disque.











       
© 2008 informations légales | Crédits | Contacts | Contacts production





DERNIERES NEWS
Attention à la marche.
Mozart l’opéra Rock, dans le télé7 jour.
Premier clip
ARTISTES
Mickelangelo Loconte
Mélissa Mars
Solal
Claire Perot
Maeva Méline
Florent Mothe
PRODUCTEURS
Dove Attia
Albert Cohen
METTEUR EN SCENE
Olivier Dahan
AGENDA
"Attention à la marche" spéciale mozart





Plan du site

LE SPECTACLE       Présentation     L’histoire     Mozart TV     les photos

LA CREATION       Producteurs     Metteurs en scène     Costumes     Décors     Sons et lumières     Maquillages et coiffures     Les images des répétitions     Musique

LES ARTISTES       Chanteurs     Comédiens     Musiciens     Danseurs     Doublures

LA COMMUNAUTE       Forum officiel     Blog officiel     Myspace

LA BOUTIQUE       Billetterie     Shopping     Logos et sonneries

ESPACE PRESSE       Dossier de presse     Photos libre de droit     Programme du spectacle

ESPACE PARTENAIRES       Partenaire 1     Partenaire 2     Partenaire 3

LES NEWS       Actualités du spectacle

AGENDA       Les diffusions     Les RV à ne pas manquer     Les Concerts

MOZART       Sa vie     Son oeuvre