Site de l'Office québécois de la langue française

Barre de navigation Accueil Plan du site Courrier Coordonnées English section Site officiel du Gouvernement du Québec

 Mission et rôle
 Organigramme
 Membres de l'Office
 Bureaux
 Communiqués
 Organismes créés par la Charte
 Rapports annuels
 Déclaration de services aux citoyens
 Revue de presse

Recherche dans le site

Remise du sceau Bétel à Sony du Canada Ltée
Imprimer

 Accueil | Communiqués

Remise du sceau « Informatique tout en français » du Bétel à Sony du Canada ltée pour l'assistant numérique personnel Clié PEG-T625C

 
Mme Nicole René, présidente de l'Office de la langue française remet le sceau Bétel à M. Denis Bergeron, superviseur administration et traduction de Sony du Canada ltée

Montréal le 4 septembre 2002 - Le Bétel (Banc d'évaluation technolinguistique) de l'Office de la langue française a attribué la note 93,75 sur 100 à l'assistant numérique personnel Clié PEG-T625C de Sony du Canada ltée. Le concepteur bien connu, soucieux de présenter à sa clientèle francophone un produit de qualité, a demandé au Bétel d'évaluer le degré de respect du français de son tout dernier ordinateur de poche, fonctionnant sous le système d'exploitation Palm OS, avant sa commercialisation au Québec.

L'appareil a été soumis aux critères d'une grille d'évaluation adaptée, basée sur des jeux de tests, reproduisant l'ensemble des caractéristiques propres à la langue française. C'est la qualité de sa réalisation et l'attention apportée à sa localisation française qui lui ont permis d'obtenir cette note et le sceau de l'Office.

Une attestation de certification a été remise le mardi 9 juillet par madame Nicole René, présidente de l'Office de la langue française, à monsieur Denis Bergeron, responsable de la traduction à l'administration de Sony Canada.

L'étude du Bétel sur l'appareil Clié de Sony a été publiée et est accessible dans le site de l'Office de la langue française à l'adresse www.olf.gouv.qc.ca/ressources/ti/index.html.

 

 
 
Imprimer
Portail du Gouvernement du Québec