Site de l'Office québécois de la langue française

Barre de navigation Accueil Plan du site Courrier Coordonnées English section Site officiel du Gouvernement du Québec

 Mission et rôle
 Organigramme
 Membres de l'Office
 Bureaux
 Communiqués
 Organismes créés par la Charte
 Rapports annuels
 Déclaration de services aux citoyens
 Revue de presse

Page du GDT et de la BDL

Recherche dans le site

Programme de subventions pour la francisation des technologies de   l'information à l'intention des PME
Imprimer

Cabinet de la ministre d'État à la Culture et aux Communications

NOUVEAU PROGRAMME DE SUBVENTIONS POUR LA FRANCISATION DES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION A L'INTENTION DES PME

QUEBEC, le 8 juillet /CNW/ - La ministre d'État à la Culture et aux Communications, ministre responsable de la Charte de la langue française et ministre responsable de l'Autoroute de l'information, Mme Diane Lemieux, annonce un nouveau programme de subventions visant la francisation des technologies de l'information dans les petites et moyennes entreprises. Le budget total de 305 000 $ alloué par le Fonds de l'autoroute de l'information sera géré par l'Office de la langue française.

« Pour le gouvernement, il est important d'accélérer l'utilisation du français dans les applications des technologies de l'information qu'utilisent nos entreprises. Il en va du droit des Québécois et des Québécoises de travailler en français. De plus, en apportant une aide à la francisation des sites Web, nous réaffirmons notre volonté que les Québécoises et les Québécois travaillent en français et soient servis et informés en français », a déclaré la ministre Lemieux.

Ce programme de subventions destiné aux entreprises comporte deux volets. Le premier permet de remplacer les logiciels commerciaux conçus dans une autre langue que le français par des logiciels en langue française et d'acquérir certains équipements comme des claviers normalisés. Le deuxième volet permet, quant à lui, d'aider les PME québécoises à doter leur site Web transactionnel ou promotionnel d'une version française.

« Nous espérons que ces subventions permettront aux milliers de petites entreprises du Québec d'offrir dès à présent à leurs employés des outils informatiques en français », a précisé Mme Nicole René, présidente de l'Office de la langue française.

Les entreprises qui veulent se prévaloir de ce programme ont jusqu'au 15 janvier 2003 pour le faire. Pour obtenir de plus amples renseignements, on peut joindre l'Office de la langue française par téléphone au (514) 873-0172 ou par courriel à dvillene@oqlf.gouv.qc.ca, ou encore consulter le site Web de l'Office (www.olf.gouv.qc.ca) ou celui de l'Autoroute de l'information (www.autoroute.gouv.qc.ca).

-30-

 
Imprimer
Portail du Gouvernement du Québec