www.Payot.ch
Panier
contient 0 article(s)
Votre liste contient 0 article(s)
contient 0 article(s)
AccueilNos livresNos LibrairiesNotre Entreprise
Recherche simple Recherche avancée Recherche par thème
Français | English
Activité
Imprimer cette pageRéduire le texteAgrandir le texteEnvoyer à un(e) ami(e)

ACTIVITE




Payot Libraire croit plus que jamais en l’avenir du métier de libraire, nécessaire pour que les clients et les livres se rencontrent. Entre les lecteurs et le monde de l’édition, il y a la nécessité d’un espace d’échange qui se concrétise dans un lieu et dans un métier. A la fois commercial et culturel, notre concept, servi par une architecture contemporaine, permet aux libraires et aux lecteurs de partager leur expérience et d’enrichir leurs connaissances en utilisant les meilleurs services de recherche et de distribution d’ouvrage.

La librairie est un lieu
Dans un espace culturel tout entier consacré aux livres, nos librairies se déploient sur des surfaces allant de 200m2 à plus de 2000m2. Alliant esthétisme et fonctionnalité, les aménagements sont les mêmes dans toutes nos librairies.
Nos clients peuvent ainsi consulter librement tous les ouvrages présentés et apprécier tranquillement l’atmosphère chaleureuse, élégante et conviviale des lieux. Pupitres de consultations, sièges confortables, harmonie des couleurs et des matériaux, tout a été pensé pour que les amateurs de livres y trouvent leur bonheur.

La librairie est un métier
Au contraire des « supermarchés du livre » fonctionnant sur le principe du self-service, on peut, chez Payot, se renseigner auprès de libraires qualifiés et disponibles qui sont là pour répondre aux demandes mais aussi pour faire part de leurs conseils et de leurs « coups de coeur », leur mission étant de vous renseigner et de vous servir ; leur pari, de vous étonner et de vous faire partager leur passion.
Notre métier est de répondre à une attente, mais il crée aussi une demande. Cela est particulièrement vrai en Suisse romande où la consommation de livres par habitant est très élevée, confirmant ainsi la thèse que le niveau de consommation des biens culturels est le seul indice durable et sérieux qui caractérise un pays développé.
Dans toutes nos librairies, vous trouverez le choix le plus large et le plus profond de la ville.

Payot Libraire et son actionnariat
Payot Libraire est une société du groupe HDS [Groupe Lagardère Média] et son actionnariat est composé d’HDS [65%] et Edipresse [35%].

Payot Libraire en chiffres
CA: Environ CHF 70 millions de CA en 2005 [soit 30% du marché suisse romand].
Nombre d’employés: Environ 260 salariés [210 en équivalent temps plein]. Payot Libraire est le principal employeur de la branche en Suisse romande.
Succursales: 13 succursales [premier réseau de librairies en Suisse romande] dont, à Zurich, une librairie en partenariat avec Orell Füssli, notre confrère alémanique.
Internet: 1 site [première librairie en ligne de Suisse romande].
Nos librairies
Pour en savoir plus sur notre réseau de librairies...