Cabinet du Premier ministre / Office of the Prime Minister
Skip first menuSkip all menus
English Contactez le PM Aide Recherche canada.gc.ca
Une nouvelle équipe

L'honorable Jacques Saada

Leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre responsable de la réforme démocratique

Comté de: Brossard - La Prairie (Québec)

Élu pour la première fois en juin 1997, Jacques Saada a été whip adjoint du gouvernement, vice-président du Comité permanent de la procédure et des affaires de la Chambre et membre du Bureau de régie interne.

De 1998 à 2000, il a été secrétaire parlementaire du Solliciteur général du Canada. Depuis 1998, il était président de la section canadienne de la Commission permanente mixte de défense Canada-États-Unis.

Avant son élection à la Chambre des communes, M. Saada a été enseignant et administrateur scolaire au Québec et en France, chargé de cours en traduction à l'Université Concordia, consultant à l'Agence canadienne de développement international, et conseiller auprès du ministre des Pêches et des Océans.

M. Saada a été PDG de B&B; Translation de 1978 à 1993, et président de la firme d'experts-conseil Polytrad Ltée de 1977 à 1997. Il a en outre été président du St. Lawrence Protestant School Board de 1987 à 1990.

M. Saada a un baccalauréat en linguistique appliquée de l'Université du Québec à Montréal, un certificat d'enseignant au Québec et un diplôme en traduction de l'Université McGill. Il est marié et a quatre enfants.

Une nouvelle équipe

 

Dernière mise à jour : 2003-12-22 Haut de page Avis Importants