Cabinet du Premier ministre / Office of the Prime Minister
Premier ministre Stephen HarperEnglish
Le nouveau gouvernement du Canada ? Les résutats parlent ? On tient parole
Discours du TrôneImputabilitéAllègement fiscalCriminalitéGarde d'enfantsSoins de Santé

L'honorable David Emerson

Ministre du Commerce international et ministre de la porte d'entrée du Pacifique et des Olympiques de Vancouver-Whistler

Vancouver Kingsway (Colombie-Britanique)


David Emerson a été élu à la Chambre des communes pour la première fois en 2004, et a été nommé ministre de l’Industrie en juillet 2004. Il a été réélu en 2006.

En 1975, M. Emerson a commencé une carrière dans la fonction publique de la Colombie-Britannique et est devenu sous-ministre provincial des finances en 1984. En 1986, il a quitté la fonction publique pour devenir président-directeur général de la Banque de l’Ouest et du Pacifique du Canada. Quatre ans plus tard, il a repris son poste de sous-ministre des finances, puis est devenu sous-ministre du premier ministre de la Colombie-Britanique. Il a ensuite assumé la présidence de la B.C. Trade Development Corporation.

En 1992, M. Emerson a été choisi pour diriger la nouvelle administration de l’aéroport international de Vancouver. En 1998, il a été nommé président-directeur général de Canfor Corporation.

M. Emerson est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en économie de l’Université de l’Alberta. Il a ensuite fréquenté l’Université Queen’s où il a obtenu un doctorat en économie.

M. Emerson et sa femme, Theresa, ont deux enfants.
M. Emerson a en outre trois enfants d’âge adulte.

Le Cabinet

Envoyez ceci à un ami
Abonnez-vous aux nouvelles
Demande de message de félicitations

 

Footer bar.
Haut de page
Dernière mise à jour : 2007-01-08 Haut de page Avis Importants Aide