Cabinet du Premier ministre / Office of the Prime Minister
English Premier ministre Stephen Harper
Un leadership fort. Un Canada meilleur.
Notre souverainetéNotre économieNotre fédérationNotre sécuritéNotre environnement

L'honorable John Baird

Ministre de l'Environnement

Ottawa-Ouest–Nepean (Ontario)


John Baird a été élu à la Chambre des communes pour la première fois en 2006. Le 6 février 2006, il a été nommé président du Conseil du Trésor. Avant son élection, M. Baird était député à l'Assemblée législative de l'Ontario, où il a représenté la circonscription de Nepean–Carleton de 1995 à 2005.

Sous la direction du premier ministre Mike Harris, M. Baird a été ministre des Services sociaux et communautaires, leader du gouvernement à la Chambre et adjoint parlementaire aux ministres du Travail, du Conseil de gestion et des Finances. Dans l=opposition, il a été porte-parole de son parti en matière de finances, de culture et de santé, et il a exercé les fonctions de leader parlementaire adjoint.

Avant d'être élu à l'Assemblée législative de l'Ontario, M. Baird avait été l'adjoint spécial de Perrin Beatty, ministre des Communications, ministre de la Défense et secrétaire d'État aux Affaires étrangères dans les gouvernements de Brian Mulroney et de Kim Campbell.

Né en 1969, M. Baird possède un baccalauréat ès arts avec spécialisation en études politiques de l'Université Queen's. Il est membre de la Légion royale canadienne.

Le Cabinet

Envoyez ceci à un ami
Abonnez-vous aux nouvelles
Demande de message de félicitations
Ajouter aux Favoris de Facebook
Ajouter aux Favoris de Digg

Footer bar.
Haut de page
Dernière mise à jour : 2008-03-13 Haut de page Avis Importants Aide