Cabinet du Premier ministre / Office of the Prime Minister
English Premier ministre Stephen Harper
Un leadership fort. Un Canada meilleur.
Notre souverainetéNotre économieNotre fédérationNotre sécuritéNotre environnement

L'honorable Gary Lunn

Ministre des Ressources naturelles

Saanich–Gulf Islands (Colombie-Britannique)

L’honorable Gary Lunn représente la circonscription de Saanich-Gulf Islands depuis son élection comme député en 1997. Il a été nommé ministre des Ressources naturelles par le très honorable Stephen Harper le 6 février 2006.

Le portefeuille de Ressources naturelles convient bien au ministre Lunn qui, au début de sa carrière, a travaillé dans les industries des mines et des forêts en Colombie Britannique et dans le Nord du Canada. Ces expériences, ainsi que ses connaissances acquises comme compagnon menuisier certifié, lui permettent de comprendre l’importance primordiale des ressources naturelles du Canada pour notre prospérité actuelle et future.

Le ministre Lunn dirige actuellement des politiques du gouvernement du Canada en matière de ressources énergétiques qui soutiennent le développement durable et la compétitivité du secteur de l’énergie.  Avec ce mandat, le Canada s’est engagé dans une approche en trois volets : rendre l’énergie conventionnelle plus propre, développer l’utilisation de l’énergie renouvelable, et aider les Canadiens à économiser l’énergie.

Depuis sa nomination, le ministre Lunn s’est engagé à maintenir la collaboration entre l’industrie et les chercheurs scientifiques pour que les Canadiens continuent de profiter de leurs ressources naturelles sur les plans environnemental, économique et social.

Fier diplômé de l’université de Victoria où il a obtenu son diplôme en droit, le ministre Lunn a pratiqué le droit à Victoria et est membre de l’ordre des avocats de la Colombie-Britannique. Il a enseigné les premiers soins pour l’ambulance St-Jean et a été membre de la Patrouille canadienne de ski. Il est membre actif des Chevaliers de Colomb.

Le ministre Lunn et sa femme Alexis habitent à Sidney, en Colombie-Britannique, avec leurs deux enfants David et Victoria.


Le Cabinet

Envoyez ceci à un ami
Abonnez-vous aux nouvelles
Demande de message de félicitations
Ajouter aux Favoris de Facebook
Ajouter aux Favoris de Digg

Footer bar.
Haut de page
Dernière mise à jour : 2008-06-25 Haut de page Avis Importants Aide