Cabinet du Premier ministre / Office of the Prime Minister
English Premier ministre Stephen Harper
Un leadership fort. Un Canada meilleur.
Notre souverainetéNotre économieNotre fédérationNotre sécuritéNotre environnement

L'honorable Robert Douglas Nicholson

Ministre de la Justice et procureur général du Canada

Niagara Falls (Ontario)

Robert Nicholson a été élu à la Chambre des communes pour la première fois en 1984. Il a été réélu en 1988, en 2004 et en 2006. Le 6 février 2006, M. Nicholson a été nommé leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la réforme démocratique. Il a été porte-parole de son parti pour les affaires parlementaires et les transports.
M. Nicholson a également été membre du Comité permanent des transports. Il a été nommé whip en chef de l'opposition en janvier 2005.

M. Nicholson a été nommé ministre des Sciences et ministre chargé de la Petite entreprise sous la première ministre, Kim Campbell, en 1993. Il a été secrétaire parlementaire du leader du gouvernement à la Chambre des communes, en 1989 et en 1990, et secrétaire parlementaire du procureur général, de 1989 à 1993. En outre, il a été élu membre du Conseil régional de Niagara en 1997 et réélu en 2000 et en 2003.

M. Nicholson est né à Niagara Falls en 1952. Il a obtenu un baccalauréat ès arts de l'Université Queen's et un diplôme en droit de l'Université de Windsor. M. Nicholson est membre du Barreau du Haut Canada. Avant d'être élu, il exerçait le droit.

M. Nicholson est marié à Arlene et a trois enfants.

Le Cabinet

Envoyez ceci à un ami
Abonnez-vous aux nouvelles
Demande de message de félicitations
Ajouter aux Favoris de Facebook
Ajouter aux Favoris de Digg

Footer bar.
Haut de page
Dernière mise à jour : 2007-08-14 Haut de page Avis Importants Aide