Cabinet du Premier ministre / Office of the Prime Minister
Premier ministre Stephen HarperEnglish
Le nouveau gouvernement du Canada ? Les résutats parlent ? On tient parole
EnvironnementImputabilitéAllègement fiscalCriminalitéGarde d'enfantsSoins de Santé

L'honorable Carol Skelton

Ministre du Revenu national

Saskatoon–Rosetown–Biggar (Saskatchewan)

Carol Skelton a été élue à la Chambre des communes pour la première fois en 2000. Elle a été réélue en 2004 et en 2006. Le 6 février 2006, Mme Skelton a été nommée ministre du Revenu national et ministre de la Diversification de l'économie de l’Ouest canadien. Mme Skelton conserve ses fonctions de ministre du Revenu national et est le ministre responsable de la Saskatchewan.

L'expérience parlementaire de Mme Skelton englobe aussi les fonctions de porte-parole pour les questions suivantes : développement social, santé publique, diversification de l'économie de l'Ouest, portefeuille du vice-premier ministre, ressources humaines et développement des compétences (économie sociale). Mme Skelton a également été porte-parole adjointe en matière de santé, chargée d'examiner la politique sur les produits de santé naturels.

Mme Skelton a été vice-présidente du Comité permanent des ressources humaines et membre de nombreux comités permanents. Elle a exercé les fonctions de leader adjoint de l'Opposition officielle.

Avant son élection au Parlement, Mme Skelton a été coordonnatrice à la Société canadienne du sang. Elle a fait partie de diverses associations comme les 4-H et la Légion royale canadienne. À titre d’agente aux services familiaux de la Croix-Rouge canadienne, elle a travaillé à Winnipeg au moment de l'inondation au Manitoba, puis au Nebraska et dans l'Iowa lors de la crue historique du Mississippi.

Mme Skelton est née à Biggar (Saskatchewan) en 1945. Elle et son mari, Noel, gèrent une exploitation agricole depuis 42 ans. Ils ont trois enfants.

Le Cabinet

Envoyez ceci à un ami
Abonnez-vous aux nouvelles
Demande de message de félicitations

 

Footer bar.
Haut de page
Dernière mise à jour : 2007-01-08 Haut de page Avis Importants Aide