Cabinet du Premier ministre / Office of the Prime Minister
Skip first menuSkip all menus
English Contactez le PM Demande de message de félicitations Aide Recherche canada.gc.ca
Nouveau gouvernement du Canada / Stephen Harper / Premier ministre
Discours du TrôneImputabilitéAllègement fiscalCriminalitéGarde d'enfantsSoins de Santé

L'honorable Vic Toews

Ministre de la Justice et procureur général du Canada

Provencher (Manitoba)


Vic Toews a été élu à la Chambre des communes pour la première fois en 2000, et a été réélu en 2004 et 2006. M. Toews a été porte-parole de son parti pour la justice à partir de janvier 2001. Il a été vice-président du sous-comité sur le processus de nomination à la magistrature fédérale et membre de nombreux autres sous-comités, en particulier : sécurité nationale, programme et procédure et projet de
loi C-17.

Avant son élection à la Chambre des communes, M. Toews a fait carrière sur la scène politique provinciale. En 1995, il a été élu député de Rossmere à l’Assemblée législative du Manitoba et a été nommé ministre du Travail peu après. De 1997 à septembre 1999, il a exercé les fonctions de procureur général et de ministre de la Justice du Manitoba.

M. Toews a été avocat au ministère de la Justice du Manitoba de 1976 à 1991.

En 1987, M. Toews a été nommé administrateur du droit constitutionnel pour le Manitoba. Il a exercé les fonctions de conseiller juridique auprès du premier ministre du Manitoba pendant les discussions sur l’Accord du lac Meech en 1990. Il a été nommé conseiller de la Reine en 1991.

M. Toews a obtenu un baccalauréat ès arts de l’Université de Winnipeg et un diplôme en droit de l’Université du Manitoba.

M. Toews et sa femme, Lorraine, ont deux enfants.

Le Cabinet

 

Footer bar.
Dernière mise à jour : 2006-02-06 Haut de page Avis Importants