AccueilActualités27 mai 2014 en Sorbonne

27 mai 2014 en Sorbonne

2014-05-27 Sorbonne2Créativité lyrique et clin d’oeil au monde à Paris-Sorbonne.

Invitée par l’association Poésie en liberté, le mardi 27 mai 2014, je me suis rendue à la Sorbonne : le Jury et les participants du concours étaient déjà dans l’amphithéâtre Richelieu.
Rassurez-vous. Pas question de cours. Mais d’un événement artistique en l’honneur de la chanson française, spécialité de l’association Poésie et Chanson Sorbonne.

Après une journée d’intenses délibérations, quoi de mieux pour le Jury et les participants que de se détendre en musique. Ne dit-on pas qu’elle adoucit les moeurs ?

C’est donc avec une belle énergie que nous avons assisté à une programmation d’artistes aussi enrichissants les uns que les autres.
Du confirmé au débutant. Nous les avons adorés !

  • La vigoureuse Georgette LEMAIRE a vivifié et transporté le public dans l’univers de son dernier album “Paris Jazz”.
  • Le duo NOGA / Patrick BEBEY nous a fait voyager entre hébreu, dialecte africain, anglais... Leur identité multiple, langage et culture musicale, ont rendu ce duo de choc envoûtant.
  • La douce Mathilde FORGET, en a marqué plus d’un par son style électro-acoustique et son monde imaginaire.

Ce concert a été une véritable montagne russe émotionnelle.

Poésie et Chanson Sorbonne a une fois de plus réussi son pari culturel. Spectacle captivant alliant différentes générations autour de la chanson française.
Avec sa richesse lyrique, véritable clin d’oeil au monde, ce genre musical va bien au-delà de l’écriture poétique.

L’amphithéâtre Richelieu de Paris-Sorbonne, réunissait un public et des artistes, représentant l’universalité de la musique.

Crédits photos : Cédric Bonnard de Wypittis

En haut