Politique de confidentialité

Last Update: 9 déc. 2021

1 Introduction

1.1 Cette politique de confidentialité de Red Bull France S.A.S (la « politique ») indique la façon dont la société nommée dans l’imprimé (ci-après « Red Bull France S.A.S », « nous », « notre » ou « nos ») recueille et traite les informations à caractère personnel vous concernant lorsque vous accédez à notre site web (« site web »), que vous utilisez nos applications mobiles et nos jeux (« applications »), que vous assistez ou que vous participez à l’une de nos manifestations ou que vous fréquentez l’un de nos restaurants. En continuant à utiliser ce site web, vous confirmez avoir pris connaissance de la présente politique.

1.2 Si nous apportons des modifications importantes à la présente politique (concernant les informations que nous recueillons, la manière dont nous les utilisons ou les raisons pour lesquelles nous les utilisons), nous mettrons ces changements en exergue au début de la politique et nous fournirons un lien visible menant à celle-ci pendant les 30 jours suivant la modification et avant que celle-ci n’entre en vigueur.

2 Les informations que nous recueillons

2.1 Informations que vous nous fournissez. Il se peut que vous nous fournissiez des informations, y compris des informations permettant de vous identifier (« informations à caractère personnel ») lorsque vous utilisez notre site web, que vous correspondez avec nous, que vous participez à nos concours, promotions ou sondages, que vous postez des messages sur nos sites web, que vous vous abonnez à notre newsletter, que vous achetez nos produits ou nos services, que vous réservez un billet pour une manifestation par le biais du site web, que vous créez un compte ou que vous utilisez nos applications, ou que vous communiquez avec nous et à notre intention par le biais de l’une de nos plateformes de réseaux sociaux, par exemple de nos outils conversationnels (chatbot). Lorsque nous vous demandons des informations, nous recueillons les informations fournies sur les formulaires ou les pages en question. Vous pouvez choisir de nous fournir des informations supplémentaires lorsque vous prenez contact avec nous ou dans le cadre de vos relations avec nous.

2.2 Si vous utilisez régulièrement notre site web ou nos applications, il est possible que vous souhaitiez créer un compte (« compte ») chez nous. Les informations que vous nous fournissez au moment de créer votre compte peuvent comporter votre nom, votre nom d’utilisateur de compte, votre adresse électronique, votre sexe, votre pays de résidence, votre numéro de téléphone ou, le cas échéant, votre référence sur les réseaux sociaux. Si vous vous inscrivez afin d’ouvrir un compte chez nous, vous créerez également un mot de passe unique qui vous permettra d’accéder à votre compte. Nous recueillerons également des informations concernant votre contenu favori sur nos applications et sur notre site web ou nos applications (par exemple vidéos appréciées) ainsi que des informations relatives au contenu que vous avez sélectionné pour un accès hors ligne (par exemple vidéos de nos applications que vous téléchargez en vue de les regarder plus tard).

2.3 Si vous achetez des jeux, des services, des applications (y compris des achats intégrés) ou d’autres articles sur notre site web, nous recueillerons également votre adresse de livraison, votre adresse de facturation et vos données de paiement. Veuillez noter que nous n’enregistrerons pas vos données de paiement, qui seront traitées par une société de paiement tierce.

2.4 Si vous fréquentez l’un de nos restaurants, il est également possible que nous recueillions des informations concernant vos préférences en liaison avec votre visite à notre restaurant, par exemple vos exigences alimentaires ou vos préférences relatives à votre visite.

2.5 Si vous vous abonnez à l’une de nos newsletters ou si vous recevez d’autres formes de communication directe de notre part, il se peut que vous nous communiquiez votre nom, votre adresse électronique, votre sexe, votre date de naissance et vos centres d’intérêts.

2.6 Lorsque vous utilisez nos sites web ou nos applications, il se peut que nous utilisions vos informations personnelles pour créer des recommandations spécialisées destinées à améliorer votre expérience d’utilisateur, notamment en vous recommandant de visionner du contenu en fonction de votre historique de visionnage ou de vos « j’aime » sur Facebook et de vos intérêts (le cas échéant). Nous ne recueillons pas votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe Facebook, Twitter ou Google+, mais il se peut que nous recueillions des détails provenant de ces sites web afin de confirmer que vous êtes connecté à l’application par le biais de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Ces informations servent à accéder à certaines informations vous concernant émanant de votre profil Facebook, Twitter ou Google+ et à les extraire dans le but d’améliorer votre expérience d’utilisateur et de vous fournir un contenu utile. Ce sont des informations que vous mettez à la disposition du public sur votre profil. Nous n’accédons pas à vos réglages de compte personnels.

2.7 Avec votre consentement, nos applications peuvent faire usage du suivi GPS afin de vous fournir des fonctions localisées, et les applications peuvent également accéder aux photos et aux vidéos que vous enregistrez sur votre appareil mobile afin de vous permettre de mettre en ligne des vidéos et des photos destinés à être utilisés au sein des applications. Enfin, les applications peuvent spontanément vous envoyer des notifications, par exemple lorsqu’un autre joueur bat votre meilleur score. Lorsque vous ouvrez l’application pour la première fois, on vous demandera si vous souhaitez activer ces fonctions dans votre menu de réglage. Si vous choisissez de ne pas les activer ou si vous les désactivez par la suite, il se peut que vous ne soyez pas en mesure d’utiliser toute la gamme des services de l’application.

2.8 Informations que nous recueillons automatiquement. Quand vous accédez à notre site web ou que vous utilisez nos applications, il se peut que nous recueillions automatiquement les informations suivantes : votre adresse IP, vos données de connexion, votre emplacement géographique, le type et la version de votre navigateur, les types et versions de vos modules complémentaires de navigateur, le système d’exploitation et la plateforme que vous utilisez, des informations sur votre visite telles que les URL sur lesquelles vous avez cliqué avant, pendant et après votre visite sur notre site web, votre identifiant publicitaire (si cela est supporté par votre appareils tel qu’un produit Apple ou un produit Google), des articles que vous avez consultés ou recherchés, les vidéos que vous avez consultées, les erreurs de téléchargement, la durée de votre visite sur certaines pages, les interactions entre les pages et les applications, le téléchargement de médias pour un accès hors ligne, la résolution de l’écran, la puissance de traitement et la mémoire de votre appareil, les erreurs de lecture et les problèmes de mémoire tampon, le comportement de l’utilisateur, par exemple la durée pendant laquelle il utilise des applications et les identificateurs uniques (par exemple une adresse IMEI – numéro unique attribué aux téléphones portables qui est utilisé par les réseaux GSM pour les aider à identifier les appareils mobiles valides). Nous recueillons ces informations automatiquement par le biais de diverses technologies, dont les « cookies » et les « balises web ».

2.9 Il se peut également que nous recueillions des informations vous concernant par le biais de nos systèmes de sécurité lorsque vous venez dans nos locaux ou que vous assistez à nos manifestations.

2.10 Informations que nous recevons d’autres sources. Il se peut que nous recevions des informations vous concernant provenant d’autres sources si vous utilisez les autres services que nous proposons sur notre site web ou nos applications ou qui sont proposés par d’autres sociétés Red Bull France S.A.S et par leurs sociétés affiliées. De plus, nous travaillons en étroite collaboration avec des tiers (notamment, par exemple, des partenaires commerciaux et/ou des sponsors, des sous-traitants pour la mise en œuvre de services techniques, de paiement et de livraison, des réseaux publicitaires, des fournisseurs de données analytiques, des fournisseurs d’informations de recherche, des agences d’évaluation du crédit) et il est possible que nous recevions des informations vous concernant venant de leur part (y compris des informations publiquement disponibles).

3 Dans quels buts utilisons-nous vos informations ?

3.1 Nous utilisons les informations que nous recueillons dans le but de vous fournir la meilleure expérience possible lorsque vous accédez à notre site web et à nos applications et que vous dialoguez avec nous, y compris en utilisant nos services et nos produits. Nous utilisons notamment vos informations aux fins suivantes :
* (1.1.a) fournir et améliorer nos produits et nos services : nous utilisons vos informations pour vous fournir les produits et les services que vous avez demandés, notamment en procédant à un achat, en réservant un billet pour une manifestation, en vous envoyant des e-mails de confirmation ou en vous contactant à propos de votre compte. Nous utilisons vos informations pour améliorer et adapter notre site web, nos applications, nos produits et nos services de manière à mieux correspondre aux comportements et aux capacités techniques de nos utilisateurs ;
* (1.1.b) créer et gérer votre compte : nous utilisons vos informations pour créer votre compte et gérer nos relations avec vous. Nous utilisons également vos informations pour communiquer avec vous à propos de votre compte et de nos services ;
* (1.1.c) gérer le site web et les applications : nous utilisons vos informations pour gérer notre site web et nos applications pour leur fonctionnement interne, notamment pour remédier aux problèmes et comprendre les erreurs que vous êtes susceptible de rencontrer en utilisant notre site web et nos applications ;
* (1.1.d) améliorer l’utilisation et le contenu de nos pages web et de nos applications : nous utilisons vos informations pour améliorer le contenu de nos pages web et de nos applications et veiller à ce qu’ils soient présentés le plus efficacement possible pour vous et les appareils que vous utilisez ;
* (1.1.e) sécurité : nous utilisons les informations recueillies sur notre site web et sur nos applications dans le cadre de nos efforts pour assurer la sécurité de notre site web et de nos applications ainsi que pour contribuer à gérer et à administrer nos systèmes informatiques. Nous utilisons les informations recueillies par le biais de nos systèmes de sécurité pour contribuer à assurer la sécurité de nos locaux et des personnes assistant à nos manifestations.
* (1.1.f) marketing : nous utilisons vos informations pour communiquer avec vous et vous tenir au courant de nos activités et de nos manifestations et de celles de tiers qui sont susceptibles de vous intéresser, ainsi que pour vous soumettre, sur notre site web et nos applications, des suggestions et des recommandations relatives aux biens et aux services susceptibles de vous intéresser. Nous vous fournissons ces informations par e-mail (sous réserve de votre consentement préalable si la loi l’exige), par des notifications push sur nos applications, par des notifications personnalisées sur nos sites web, par des publicités ciblées sur notre site web et sur nos applications ainsi que par des plateformes de tiers, par des textes, par les réseaux sociaux ou par téléphone ;
* (1.1.g) publicité en ligne : nous utilisons vos informations pour mesurer ou comprendre l’efficacité de la publicité que nous vous faisons parvenir, à vous et à d’autres, ainsi que pour vous distribuer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt. Nous utilisons également vos informations en communiquant avec vous par le biais des réseaux sociaux afin de construire et d’entretenir notre marque sur les réseaux sociaux ;
* (1.1.h) personnaliser et adapter votre expérience : lorsque la loi le permet, il se peut que nous combinions les informations que nous recevons de sources tierces, y compris de sites web de réseaux sociaux, avec des informations que vous nous communiquez et avec des informations que nous recueillons à votre propos, y compris des informations émanant de cookies et de balises web. Il se peut que nous utilisions ces informations et les informations combinées afin de mieux identifier vos préférences en tant que client, d’améliorer votre expérience en tant qu’utilisateur de notre site web et de nos applications et de vous fournir des informations, des contenus et des offres adaptés à vos centres d’intérêt ;
* (1.1.i) fournir une expérience cohérente sur l’ensemble des appareils et plateformes : nous apparions les informations recueillies auprès de vous sur un appareil ou une plateforme avec les informations recueillies auprès de vous et fournies par vos soins sur d’autres appareils et plateformes ;
* (1.1.j) fournir un service à nos clients et gérer les éventuelles réclamations ou demandes : il se peut que nous utilisions vos informations pour vous fournir un service clients plus efficace et pour gérer toute réclamation ou demande en votre nom ;
* (1.1.k) procéder aux divulgations légales nécessaires et respecter la loi : il se peut que nous utilisions vos informations pour procéder aux divulgations nécessaires suite à des demandes auxquelles nous sommes juridiquement tenus de nous conformer, à l’intention d’autorités, d’organismes ou d’institutions chargées de faire appliquer la loi ou pour défendre une prétention juridique, ainsi que pour faire appliquer nos conditions générales et/ou la présente politique ; et
* (1.1.l) administrer une vente, transférer ou réorganiser l’une de nos entités commerciales.

4 Bases juridiques pour l’utilisation de vos informations

4.1 Le traitement de vos informations personnelles que nous effectuons repose sur une série de bases juridiques, notamment les suivantes :
* (1.1.a) lorsque vous nous avez donné votre consentement : par exemple, nous avons besoin de votre consentement pour traiter vos informations personnelles en vue d’activités de marketing direct, pour utiliser des techniques telles que celle des cookies ou pour traiter des catégories spéciales de données telles que celles relatives à vos exigences alimentaires ;
* (1.1.b) lorsque le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat : par exemple, pour nous permettre de faciliter la réservation d’un billet pour une manifestation, pour distribuer des marchandises que vous avez commandées dans notre boutique en ligne ou pour faciliter un achat dans une application ;
* (1.1.c) lorsque nous devons nous conformer à une obligation légale : par exemple, il se peut que nous soyons obligés de divulguer vos données à un organisme chargé de faire appliquer la loi ou à vos représentants ou aux nôtres agissant dans le cadre d’un litige juridique ; et
* (1.1.d) lorsque le traitement est nécessaire pour nos intérêts légitimes : cela inclut par exemple le fait : (1) de vous fournir nos produits et nos services ; (2) de veiller à ce que votre compte soit convenablement protégé et à ce que notre site web, nos applications, notre réseau et notre technologie de l’information soient sûrs et utilisés de manière appropriée ; (3) de mieux comprendre comment vous utilisez nos produits, nos services, nos applications et notre site web et d’y apporter des améliorations ; (4) de procéder à des recherches et à des analyses sur les produits et services que vous souhaitez ; (5) d’adapter notre contenu, notre marketing, nos promotions et nos offres à ce qui correspond le mieux à vos centres d’intérêt ; (6) d’entretenir un profil dans les médias traditionnels et sur les réseaux sociaux ; (7) de communiquer efficacement et de réaliser des analyses et des performances de contenu sur les réseaux sociaux ; (8) d’assurer la sécurité sur nos affaires et les entités qui sont nos partenaires, ainsi que de surveiller les zones aux abords de nos locaux et à l’intérieur de ceux-ci pour protéger nos employés, nos clients et le grand public contre toute acte répréhensible ou toute activité criminelle ; (9) de nouer et d’entretenir des relations avec les vendeurs, les partenaires et les autres entreprises ainsi que de traiter avec les individus qui travaillent pour eux ; (10) de rester au courant des pratiques du marché afin de veiller à fournir un service compétitif et répondant aux attentes de nos clients ; et (11) de déterminer l’efficacité de notre publicité sur notre site web, nos applications et les sites web de nos partenaires. Dans certaines juridictions, ce type de traitement nécessite un consentement. Nous obtenons le vôtre lorsque nous sommes juridiquement tenus de le faire.

5 Comment nous partageons et divulguons vos informations

5.1 Il se peut que nous partagions vos informations avec les sociétés affiliées à Red Bull France S.A.S aux fins mentionnées à la section 3 de la présente politique ainsi qu’avec des tiers, y compris les plateformes en ligne de tiers, les plateformes de réseaux sociaux, les organisations qui nous fournissent des services ou agissent en tant qu’agents pour notre compte, ce qui inclut notamment, mais pas exclusivement, les sous-traitants (y compris leurs agents) et les conseillers professionnels, les agences de publicité, les réseaux publicitaires, les fournisseurs informatiques, les fournisseurs de bases de données, les spécialistes en sauvegarde et récupération en cas de catastrophe, les fournisseurs d’e-mails et les autres prestataires de services nécessaires pour l’amélioration de nos produits et de nos services.

5.2 Nous signalons que:
* (a) nous partageons les données agrégées, rendues anonymes ou désidentifiées par d’autres moyens, avec des publicitaires, des réseaux de publicité et des réseaux sociaux qui ont besoin de ces données pour sélectionner et diffuser des publicités pertinentes à vous et à d’autres. Nous utilisons également les informations agrégées pour aider les publicitaires à atteindre le type de public qu’ils souhaitent cibler;
* (b) nous faisons usage des informations personnelles que nous avons recueillies auprès de vous pour aider nos publicitaires à diffuser leurs publicités à un public cible et à vous présenter leurs messages promotionnels.. Cela signifie que vous recevrez des publicités qui seront plus adaptées à vos centres d’intérêt en raison des informations personnelles que nous détenons vous concernant ; et
* (c) nous partageons vos données personnelles avec des prestataires d’analyses et de moteurs de recherche qui nous aident à améliorer et à optimiser le site web et les applications afin de mieux en personnaliser le contenu et la publicité, et à accéder aux informations fournies par ceux-ci.

5.3 Nos fournisseurs et nos prestataires de services sont tenus de satisfaire à nos critères de sécurité et de traitement de l’information. Nous ne leur fournissons des informations, y compris vos informations personnelles, qu’en liaison avec l’exécution de leur mission. Ils n’ont pas le droit d’utiliser vos données personnelles dans un but différent des buts indiqués dans la présente politique.

6 Comment accepter ou refuser le marketing direct

6.1 Nous-mêmes et les tiers sélectionnés par nos soins pouvons utiliser les informations que vous nous fournissez sur notre site web et par le biais de nos applications à des fins de marketing direct pour vous envoyer des mises à jour, des newsletters, des informations sur les manifestations ou d’autres communications dont nous estimons qu’elles sont susceptibles de vous intéresser.

6.2 Lorsque la loi l’exige, nous obtenons votre consentement préalable avant de vous envoyer de la prospection directe. En tout état de cause, nous vous donnons la possibilité de vous désabonner de chaque communication envoyée.

6.3 Vous pouvez vous opposer à tout moment à la réception de prospection directe émanant de chez nous en nous contactant par e-mail à l’adresse électronique indiquée ci-après à la section 17 ou en sélectionnant l’option de désabonnement figurant dans nos communications électroniques.

7 Outils d’analyse et de publicité

7.1 Pour veiller à ce que nos publicités en ligne soient adaptées à vos besoins et vous intéressent, nous analysons votre comportement sur nos sites, sur les sites web de nos partenaires et sur nos applications ainsi que vos interactions avec nous. Par exemple, nous suivons lorsque vous cliquez sur des articles ou sur nos publicités (figurant sur nos sites web et ceux de tiers), lorsque vous interagissez avec nous sur les réseaux sociaux (en mentionnant notre nom ou celui de nos produits), lorsque vous communiquez directement avec nous (ce qui peut inclure la communication avec nos outils conversationnels (chatbot) qui sont utilisés dans nos réseaux sociaux), lorsque vous achetez des billets pour l’une de nos manifestations, lorsque vous nous achetez des produits, lorsque vous assistez à nos manifestations, lorsque vous ouvrez nos communications de marketing et interagissez avec elles et lorsque vous venez sur notre site depuis un autre site ou que vous téléchargez nos applications.

8 Cookies et autres technologies

8.1 Nous recueillons des informations de façon automatique à l’aide de « cookies ». Les cookies peuvent être insérés par nos soins ou par des tiers. Un cookie est un fichier texte contenant de petites quantités d’informations qu’un site web peut envoyer à votre navigateur et qui peuvent ensuite être enregistrées sur votre ordinateur sous la forme d’une balise identifiant votre ordinateur sans vous nommer personnellement. Certaines de pages de notre site web utilisent des cookies pour mieux vous servir lors de votre prochaine visite sur le site web. Vous pouvez décider des cookies à activer dans nos paramètres de cookies.

8.2 Il se peut également que nous utilisions des « balises web » également appelées « pixels invisibles », « pixels espions » ou « tags ». Les balises web sont de petites images graphiques pouvant être incluses sur notre site web. Elles nous permettent d’optimiser nos produits et nos services et nous fournissent, ainsi qu’à des partenaires tiers, des informations d’analyse, telles que le nombre de visiteurs reçu par notre site web. Il se peut également que nous utilisions des balises web dans nos correspondances électroniques afin de déterminer si vous les ouvrez ou si vous y donnez suite. Nous travaillons également avec d’autres organisations pour placer nos balises web sur leurs sites web ou dans leurs publicités. Nous le faisons dans le but de recueillir des statistiques sur la fréquence avec laquelle un clic sur une publicité ou un site web Red Bull France S.A.S aboutit à un achat ou à une autre interaction sur le site web du publicitaire.

8.3 Pour nos applications, nous recueillons des informations de façon automatique par le biais de nos identificateurs uniques (« ID »). Un ID est une série spécifique de chiffres et de lettres (« chaîne de caractères ») qui est attribuée à votre appareil, mais sans vous nommer personnellement. L’ID nous permet et permet aux tiers sélectionnés par nos soins de suivre votre comportement lorsque vous utilisez l’application. La quasi-totalité des applications utilise la technologie ID. Les ID servent à diverses fins, notamment à mémoriser vos préférences et de façon générale à améliorer votre expérience d’utilisateur. Les ID peuvent nous dire, par exemple, si vous avez utilisé nos applications dans le passé ou si vous êtes un nouvel utilisateur. Elles peuvent aussi nous aider à faire en sorte que les publicités que vous voyez par le biais de nos applications soient mieux adaptées à vos centres d’intérêt. Cette fonctionnalité rend les ID extrêmement utiles pour améliorer votre expérience d’utilisateur.

9 Liens vers d’autres sites web et vers des réseaux sociaux

9.1 Tous les liens que nous pouvons fournir vers d’autres sites web ne remplissent qu’une fonction d’information. Ces autres sites échappent à notre contrôle et ne sont pas soumis à la présente politique. Si vous accédez à ces autres sites web à l’aide des liens fournis, leurs exploitants peuvent recueillir des informations auprès de vous qui seront utilisées conformément à leur politique de confidentialité, qui peut être différente de la nôtre.

9.2 Sur certaines pages de notre site web, les tiers fournissant un contenu, des applications ou des modules complémentaires par le biais de notre site web peuvent surveiller l’utilisation que vous faites du contenu, des applications et des modules complémentaires selon vos besoins. Par exemple, quand vous partagez un article en utilisant le bouton de partage d’un réseau social sur notre site web (par ex. Facebook, Twitter ou Google Plus), le réseau social qui a créé ce bouton enregistrera votre action.

10 Conservation des données

10.1 Nous ne conservons pas vos informations pour une durée plus longue que celle nécessaire à nos besoins commerciaux ou fixée par les exigences légales.

10.2 Nous conservons vos informations aussi longtemps que vous détenez un compte chez Red Bull France S.A.S et pendant la période ultérieure nécessaire pour nous permettre de nous acquitter de nos obligations légales, telles que la conservation d’informations à des fins fiscales et comptables. Nous conservons vos informations conformément à nos procédures internes de conservation des données.

10.3 Si vous refusez de recevoir de notre part des communications de marketing direct ou si vous choisissez de ne plus en recevoir, nous effaçons vos coordonnées et vos autorisations de marketing afin de garantir que vous ne receviez plus de communications de marketing de notre part à l’avenir. En revanche, nous ne supprimons pas les données personnelles si celles-ci sont pertinentes pour une enquête ou un litige. Elles continuent alors d’être conservées jusqu’à ce que ces problèmes soient définitivement résolus.

10.4 Dans tous les cas, nous continuons à protéger vos données personnelles conformément aux dispositions de la présente politique. Nous actualisons également régulièrement nos informations afin de garantir qu’elles restent constamment à jour.

11 Vos droits

11.1 Sous réserve du droit applicable, vous pouvez, dans certaines circonstances, avoir les droits suivants relatifs à vos informations personnelles :
* (1.1.a) Droit d’accès à vos informations personnelles. Si vous souhaitez obtenir une copie des informations personnelles que nous détenons vous concernant, veuillez nous contacter à l’adresse électronique indiquée plus loin. Avant de répondre à votre demande, nous vous demanderons peut-être de justifier de votre identité et de fournir des précisions sur votre demande. Nous nous efforcerons d’y répondre dans un délai approprié et, en tout état de cause, dans les délais stipulés par la loi.
* (1.1.b) Droit de rectifier, d’effacer ou de limiter le traitement de vos informations personnelles. Si vous souhaitez rectifier vos informations personnelles, les effacer ou en limiter le traitement, veuillez nous contacter à l’adresse électronique indiquée plus loin. Il vous incombe de veiller à nous soumettre des informations véridiques, précises et complètes et à tenir ces informations à jour.
* (1.1.c) Droit au retrait du consentement. Lorsque vous avez donné votre consentement au traitement, vous pouvez le retirer à tout moment en nous contactant à l’adresse électronique indiquée plus loin à la section 17.
* (1.1.d) Droit à la portabilité des données. Vous pouvez nous demander de vous aider à transmettre certaines de vos informations à d’autres entreprises. Dans ce but, vous avez le droit de nous demander de fournir les informations vous concernant à une autre société dans un format aisément lisible. Vous pouvez envoyer votre demande à l’adresse électronique indiquée plus loin.
* (1.1.e) Droit d’opposition. Vous pouvez vous opposer à la manière dont nous traitons vos informations personnelles ou au marketing direct basé sur le profilage lorsque cela repose sur des intérêts légitimes, en envoyant votre demande à l’adresse électronique indiquée plus loin.
* (1.1.f) Droit de ne pas être soumis à une décision automatisée (voir section 12 ci-après pour de plus amples détails).
* (1.1.g) Droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle. Vous pouvez contacter votre régulateur local si vous avez une réclamation quant à la manière dont nous traitons vos informations personnelles.

11.2 Si vous avez décidé d’ouvrir un compte, vous pouvez accéder aux informations personnelles que nous détenons vous concernant par le biais de votre compte afin d’en obtenir une copie et de rectifier, de modifier ou de supprimer celles qui sont inexactes. Vous pouvez également fermer votre compte à tout moment.

11.3 Si vous souhaitez exercer l’un de vos droits indiqués ci-dessus, vous pouvez nous contacter à l’adresse électronique indiquée à la section 17.

12 Profilage

12.1 Il se peut que nous utilisions vos données pour essayer d’en savoir davantage sur vous afin de mieux prédire les produits et les services susceptibles de vous intéresser.

12.2 Sur certains de nos sites web de commerce en ligne, nous engageons des prestataires de services qui utilisent des décisions automatisées pour vérifier votre adresse et évaluer votre solvabilité. Cela nous permet de veiller à utiliser la bonne adresse ainsi que d’évaluer le risque de non-paiement de nos produits et services.

13 Sécurité des informations

13.1 Nous prenons des mesures de sécurité physiques, techniques et administratives pour protéger vos informations personnelles se trouvant sous notre contrôle contre tout accès, toute collecte, toute utilisation, toute divulgation, toute copie, toute modification ou toute suppression non autorisés. Toutes les informations que vous nous fournissez sont stockées sur des serveurs sécurisés.

13.2 Lorsque vous disposez d’un mot de passe qui vous permet d’accéder à notre site web ou nos applications, il vous appartient de le protéger et d’en assurer la confidentialité.

14 Transferts internationaux

14.1 Étant donné qu’Internet est un environnement mondial, son utilisation pour recueillir et traiter des informations personnelles implique nécessairement la transmission de données à l’échelle internationale. Bien qu’en règle générale, nous enregistrions toutes les informations personnelles que nous recueillons à votre sujet par le biais de notre site web ou nos applications dans votre région (par exemple, pour les visiteurs européens, dans l’Espace économique européen), il est possible que vos données personnelles soient transmises à des tiers se trouvant en dehors de votre région (par ex. aux États-Unis, où la législation sur la protection des données peut être différente), y compris à nos sociétés affiliées.

14.2 Lorsqu’un tel transfert a lieu, nous avons mis en place des mesures de protection et des solutions de protection des données afin de garantir que vos informations soient convenablement protégées dans tous les pays tiers, par ex. en utilisant des clauses contractuelles standard. Si vous souhaitez obtenir les détails de ces mesures de protection, vous pouvez nous les demander en nous contactant à l’adresse électronique indiquée à la section 17.

15 Utilisation de ce site web ou de nos applications par des mineurs

15.1 En utilisant ce site web ou nos applications, vous confirmez que vous avez 16 ans révolus. Pour ce site web ou pour nos applications, si vous avez moins de 16 ans, vous devez préalablement obtenir la permission de vos parents ou tuteurs. Les utilisateurs n’ayant pas obtenu un tel consentement ne sont pas autorisés à nous fournir d’informations et, s’ils le font malgré tout, nous cesserons de traiter leurs informations dès que nous aurons connaissance de la situation.

16 Modifications de la politique

16.1 La dernière mise à jour de la présente politique a eu lieu le 9 déc. 2021]. Un avis est publié sur notre site web ou nos applications pendant 30 jours chaque fois que la présente politique fait l’objet d’une modification substantielle. En continuant à utiliser notre site web ou nos applications, vous confirmez avoir accepté les modifications apportées.

17 Questions, requêtes, réclamations concernant la présente politique et coordonnées du DPD

17.1 Si vous avez une question, une requête ou une réclamation concernant la présente politique ou la façon dont nous traitons vos informations, vous pouvez nous contacter: https://www.redbull.com/fr-fr/energydrink/contact-assistant, privacy@redbull.com.