Bienvenue

Version 5.0 de SEDAR

Le 5 octobre, la version 5.0 de SEDAR a été mise en oeuvre. Plusieurs améliorations ont été apportées aux fonctions de dépôt et de recherche du système canadien de dépôt électronique de documents sur les valeurs. L'ajout de nouvelles catégories de dossiers et de nouveaux types de dossiers particuliers aux bourses canadiennes sont au nombre des modifications les plus importantes de la nouvelle version. Les bourses invitent les sociétés à utiliser le système électronique dès maintenant pour tous les dossiers admissibles, bien que les dossiers déposés en format papier soient toujours acceptés. Les documents particuliers aux bourses ne sont pas disponibles actuellement dans le site Web SEDAR.

Nous vous invitons à transmettre vos commentaires ou vos questions au webmestre (webmaster@sedar.com).


Mise en oeuvre

La version 5.0 du logiciel SEDAR est offerte aux abonnés depuis le 5 octobre. Cette nouvelle version, qui est le fruit de recherches exhaustives sur les besoins des utilisateurs, comprend plusieurs améliorations qui permettent de travailler plus efficacement et plus rapidement.

Les modifications apportées simplifieront le dépôt des documents grâce à une meilleure organisation et un perfectionnement de la fonction de recherche. Une mise au point générale du logiciel a également été faite.

Amélioration de la fonction de dépôt

La version 5.0 du logiciel simplifie le processus de dépôt grâce à l'ajout de nouvelles catégories de dossiers, à l'élimination des envois inutiles, et au calcul de la TPS, la TVQ et la TVH pour les droits à verser aux places de marché.

Les places de marché peuvent maintenant recevoir une plus grande variété de documents électroniques, ce qui exclut pratiquement les documents en format papier du processus de dépôt. La version 5.0 cible plus précisément les dossiers à déposer auprès des autorités en définissant les autorités destinataires au niveau du type de dossier, ce qui élimine l'envoi de dossiers inutiles aux places de marché.

La nouvelle version est aussi plus efficace parce qu'elle permet à l'utilisateur d'annexer à un nouveau dossier un document qui a déjà été envoyé dans un autre dossier, ce qui permet de réutiliser plus facilement l'information au lieu de recréer des vieux documents. De plus, une information plus complète peut maintenant être ajoutée à la nouvelle page de présentation, aux nouveaux profils, types, et catégories de dossiers.

Amélioration de la fonction de recherche

Plusieurs modifications ont été faites à la fonction de recherche, notamment l'ajout de nouveaux types de dossiers et de zones de recherche. Une zone pour le symbole boursier a été ajoutée à la Gestion des profils et la Recherche dans les profils pour circonscrire davantage les recherches pour toutes les valeurs cotées aux bourses canadiennes.

Des améliorations ont également été apportées globalement au logiciel, entre autres la correction de certaines incohérences dans la version française, la suppression de types de dossiers qui n'existent plus, et l'ajout d'un bouton Annuler qui apparaît lorsque la connexion est établie avec le serveur SEDAR. Par ailleurs, l'entrée d'un nouveau mot de passe lors de l'installation du logiciel n'est plus nécessaire, alors que la migration de profils et de dossiers est désormais possible. Enfin, les données utilisateur sont maintenant sauvegardées automatiquement, sans qu'il soit nécessaire d'activer le programme Démarrer.

Tout comme la version 4.0, la version 5.0 peut rouler sur les plateformes Windows 3.1, 3.11, 95 et NT.

Les nombreuses améliorations apportées au logiciel SEDAR traduisent bien la ferme volonté de la CDS INC. à offrir un produit toujours meilleur.

Le site SEDAR reconnu parmi les meilleurs d'Internet

À peine trois semaines après sa mise en oeuvre, le site SEDAR figurait dans le Internet Scout Report où sont répertoriés les sour ces d'information accessibles sur Internet les plus faciles d'utilisation et les plus efficaces dans divers domaines. Le rapport don ne de l'information aux internautes qui leur permet de surfer plus efficacement, donc moins longtemps.

Voir page deux Voir page deux

Bienvenue au site Web SEDAR -- Version 2.0

Nous vous remercions de la patience dont vous avez fait preuve pendant les premiers mois d'existence du site Web SEDAR. Nous somm es fiers de mettre en oeuvre la nouvelle version du site qui a été mis à jour et augmenté. Vous constaterez qu'il contient plus d'in formation sur SEDAR, au fil des mises à jour.

Nous tenons à remercier les nombreux utilisateurs du site pour leur empressement à le consulter et pour leurs commentaires des pl us positifs. Nous sommes convaincus que sedar.com facilite la diffusion au grand public des documents d'information sur les valeurs mobilières du Canada, et espérons que vous partagez notre enthousiasme.

Comment obtenir le logiciel SEDAR

Vous pouvez vous procurer le logiciel SEDAR en téléchargeant le formulaire SEDAR 1 (Demande d'abonnement au service de dépôt SEDAR) et le formulaire SEDAR 2 (Contrat d'abonnement au service de dépôt) à partir de ce site Web. Tous deux sont sauvegardés en format de document transférable (pdf - portable document format).

Envoyez les deux formulaires, dûment remplis, avec votre paiement à la CDS INC. Dès que les formulaires auront été traités, votre copie du logiciel (offerte sur disquettes) vous sera envoyée par messager.

Pour plus de renseignements sur la façon d'obtenir le logiciel SEDAR, communiquez avec le représentant du service à la clientèle de votre région ou le Service d'assistance SEDAR au 1-800-219-5381.

Compatibilité de SEDAR à l’an 2000

La CVMQ emménage dans ses nouveaux locaux

Navigation (Mapped) Aide a la recherche Contactez-nous Foire aux questions Mise a jour pour les deposants Nouvelles pour les revendeurs Avis des autorites

Vertical Rule


EnglishPlan du site