Inactif Inactif Inactif Inactif Inactif Ajouter le site à vos favoris
Le site officiel du service historique de la Défense SHD rassemble le volume d'informations le plus complet consacré à l'histoire, au patrimoine, et aux archives de la Défense
 
  Recherche

Recherche avancée


Imprimer la page



Les expositions virtuelles à découvrir dans cette rubrique ont été réalisées à partir des documents conservés dans les archives ou les bibliothèques du SHD.

Faisant suite à une exposition tenue à Agadir au mois d’avril 2006, l’exposition La France et le Maroc : une histoire militaire partagée présente une sélection des documents présentés dans le cadre de la coopération franco-marocaine et de la commémoration de la création des Forces Armées Royales marocaines.

Exposition " Les gendarmes de la Belle Époque au miroir du Petit journal "
Le Petit Journal joue un rôle particulier dans la création du mythe du gendarme. À destination d’un public populaire, il fait beaucoup pour asseoir la réputation de courage et de probité des militaires de la gendarmerie en vantant leurs exploits.



L’exposition La Pérouse retrace le périple de l’explorateur dans le Pacifique à travers les documents conservés par le SHD à Brest.

L’exposition Elles ont des ailes retrace le parcours des femmes dans l’armée de l’Air.

L’exposition Cent ans d’histoire de la Gendarmerie à travers les photographies illustre la période 1890-1990, par des photographies d’époque reflétant les grandes heures, mais aussi le quotidien de la Gendarmerie nationale depuis un siècle.

L’exposition Les chars français entre 1917 et 1939 illustre la création et l’évolution des chars d’assaut pendant l’entre-deux-guerres, à partir des photographies originales conservées au Centre des archives de l’armement, à Châtellerault.