Sur le RING

Le gazon maudit de Ribéry

SURLERING.COM - FRANCE - par Laurent Obertone - le 20/04/2010 - 34 réactions - Facebook Twitter Wikio print.jpg, 760B

Paris a toujours un temps d'avance, c'est bien connu. Sur la plus belle avenue du monde, en tout cas de la capitale Delanoësque, une boite huppée embauchait une prostituée "de luxe" (TBEG, 1ère main, très peu servi, nombreuses factures, contrôles réguliers), mineure, sinon c'est pas drôle.



Rappelons que toute cette affaire est placée sous le sceau divin de la présomption d'innocence, il ne s'agit donc que de supputer. Voilà qu'un joueur de l'équipe de France de football aurait reconnu avec la susdite une "relation suivie et tarifée"… Non, ce n'est pas Thierry Henry, qui excelle pourtant dans l'art de mettre la main, mais bien Franck Ribéry, célèbre pour son mimétisme avec la créature du docteur Frankenstein, son incroyable rapport salaire/QI, et son talent footballistique. Il faut concéder à cette équipe de France (au delà d'une réduction à néant de la fameuse psychologie des foules lorsqu'elle gagne, ce qui est heureusement très rare), si bien représentée par son sélectionneur, un certain talent dans l'art de faire rire.

Le pro des passes (dans tous les sens du terme) aurait-il été marabouté ? Serait-il une sorte d'insatiable Tiger Woods, toujours sur le tapis vert à la recherche du prochain trou ?  Voici, pour les fans du joueur, un tas de bonnes raisons de rester optimiste : s'il est évident que Ribéry a un sacré coup de rein, Diaboli virtus in lombis est, les mauvaises langues pourront cependant affirmer que la première et indiscutable circonstance atténuante qui sera reconnue par le tribunal est une photo de sa femme.

Oui, ça se devine, il l'avait avant d'être connu (n'est pas Christian Karembeu qui veut) et il faut saluer ici son œuvre humaniste : il l'a gardée.

Si sa situation s'aggrave, compte tenu de ses services rendus, compte tenu de son statut d'artiste, Ribéry va-t-il bénéficier, à l'instar de Polanski, d'un plaidoyer de BHL, de l'indignation de Kouchner, de la consternation de Mitterrand ?

Selon la loi, le Boulonnais passé à l'est risque trois ans de prison et 45 000 euros d'amende. Devant cette loi d'une sévérité déplacée, bénéficiera-t-il d'une tribune dans le Monde, comme en 1977, prônant le laxisme vis-à-vis d'actes pédophiles, et signée par Aragon, Sartre, Kouchner, Lang, Glucksmann, etc ? Devra-t-il, pour sa défense, affronter Laurence Ferrari et parler de boxeurs de quarante ans ?

Bien sûr que non, la frontière est cette fois trop mince. Le joueur est sans doute de bonne foi. Trop con, trop bon. Et vas-t'en prouver qu'il savait qu'elle n'avait pas l'âge… Et puis bon, le mythe de la virginité à déflorer avait tourmenté bien d'autres célébrités avant lui. Comme Jean-Paul Sartre. Ou Michel Fourniret.

Ce brave Francky était juste très humainement attiré par les fruits de la passion, comme le chantait l'autre Francky. Et comme disait ce bon vieux Jack Lang, "La sexualité puérile est encore un continent interdit, aux découvreurs du XXIe siècle d’en aborder les rivages". 

Même s'il n'a pas fait exprès, même s'il ne ressemble pas à Depardieu, Ribéry est en somme une sorte de Colomb moderne, c'est le Pape de la culture qui le dit. Donc au lieu d'accabler ce garçon, on pourrait tout aussi bien reconnaitre que ses saines activités sont une nouvelle avancée progressiste.

Oui, c'est transgressif à souhait de se taper une pute mineure (mais de luxe, comme quoi les mineurs font bien d'aller au charbon) dans une folle nuit parisienne. Ça brise les tabous. Ça remet en cause les schémas classiques, la sexualité traditionnelle, qui n'existe plus que dans les fantasmes de quelques catholiques intégristes.

Cependant, un léger problème se pose : est-ce que le comportement du ci-devant citoyen du monde Franck Ribéry (ou plutôt de Bilal Yusuf Mohammed, son nom de cœur) est compatible avec sa religion, l'Islam ?

Même s'il est l'incarnation de la réussite qui fait rêver les pauvres âmes, à savoir celle de l'imbécile devenu riche et célèbre avec ses pieds, ça ne fait pas de lui un bon VRP pour autant.

La preuve, la publicité n'est pas géniale. On doit peser le pour et le contre. Est-ce un dérapage, ou un empressement bien légitime à honorer ces versets, concernant le Paradis :

"56. Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes […] 72. Des houris cloîtrées dans les tentes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées".

De plus, la sourate 24 verset 33 autorise très clairement la prostitution… mais on dit aussi que c'est un péché (Zina) de coucher avec une femme hors mariage. C'est même un crime, qui prévoit le fouet pour l'homme fautif. Le sort des adultères est d'ailleurs particulièrement peu enviable dans certains pays, ou des lapidations règlent le problème… Ribéry, avec ses millions et son statut, est-il au-dessus de la Charia ? Y a-t-il dans cette affaire de quoi fouetter un Ribéry ? Au fond, la question n'est pas réellement de savoir ce que disent les textes, mais surtout de décider jusqu'à quel point les appliquer. Si les catholiques s'en tenaient à l'ancien testament, qui dit notamment : "Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort."  (Lévitique 20:10), la démographie en prendrait un sacré coup.

Il ne faut donc pas, comme d'habitude, ni juger, ni généraliser, ni stigmatiser. Il faudrait peut-être tout simplement demander conseil à Tariq Ramadan. Reste l'essentiel de cette affaire, c'est-à-dire bien peu de choses : une tempête médiatique, un rare degré de ridicule pour l'équipe nationale, et une vie conjugale qui n'a pas fini de se compliquer pour l'ami Franck. C'est madame qui va faire la tête, qu'est-ce que monsieur va prendre… Encore une fois, le Munichois s'est lâchement soulagé et aura la guerre en bonus. Courage, Franck, une réputation de queutard n'a jamais tué personne. Le ridicule non plus. La preuve :



Laurent Obertone



Toutes les réactions (34)

1. 19/04/2010 23:21 - Bill Muray

Bill MurayJe vous trouvais méchant et guillonesque sur le mimétisme de Frankenstein, mais en regardant bien la photo, j'ai hurlé. C'est tellement vrai, c'en est fascinant.

Texte drôle ET méchant, donc le contraire de Guillon, au bout du compte.

2. 19/04/2010 23:27 - Hulk

HulkJe me suis dit la même chose, au même moment, pouleto. Et j'ai focalisé sur le haut du crâne. Et j'ai pris du recul et là...

3. 19/04/2010 23:42 - Bill Muray

Bill Muray@ Hulk : Voilà, c'est ça... le haut du crâne.
Mais encore l'absence de lumière dans le regard. Juste ce qu'il faut de courant électrique pour tenir les paupières entrouvertes. Mais pas d'ampoule. Fascinant, ce Ribéry.

4. 20/04/2010 00:08 - Aurélien

AurélienAllez lire l'interview de Rolland Courbis. C'est assez énorme la question du journaliste : Est ce que Lyon peut en profiter? (du "désarroi" de Ribéry). Je crois qu'on touche le fond...

http://www.football365.fr/france/equipe-de-france/article_408684_bleus-affaire-de-moeurs-rolland-courbis-ca-va-etre-une-boucherie-.shtml

5. 20/04/2010 01:06 - Desert Eagle

Desert EagleLes 10 dernières secondes de la vidéo... "je te nique ta mère direct cousin" - rien n'a dire, la conversion à l'islam c'est bien passée !!! - La paix, le respect, la gentillesse de la oummmmma.

Il voulait suivre son prophète d'amour ? ou peut-être sa coquine à-elle une petite sœur Aicha de 9 ans à marier ?

6. 20/04/2010 01:20 - Jack Bauer

Jack BauerRing is back, mister President.

7. 20/04/2010 01:33 - AnneSo

AnneSo@Aurélien : cet interview de Courbis est hallucinante, Rolland n'est même pas étonné par la question....

8. 20/04/2010 08:18 - Lafouine

LafouineExcellent M. Obertone ! De l'audace, voilà ce qui manque aux journaleux ! J'ai ri de bout en bout.

Le passage sur les houris est particulièrement bien vu : comment tancer sur Terre un comportement que l'on promet au Paradis...

9. 20/04/2010 09:48 - Evan Ard

Evan ArdVoilà quelques années, un journaliste avait publié une enquête complète sur les mœurs des joueurs de football, notamment dans l'équipe de France, celle de 1998, et le constat était sans appel, on parlait déjà de ces prostituées mineures que les footballeurs invitaient régulièrement dans leurs chambres d'hôtel six étoiles. Rien de nouveau sous les néons, donc. Le cliché du jeune écervelé, meilleur au football qu'à l'école, étourdi par la gloire, est bien réel, quand on voit qu'un Thuram fait figure d'intellectuel parmi les footeux, ça laisse rêveur. Bizarrement, je ne sais pas trop pourquoi, ça me rappelle aussi cette équipe de footballeurs musulmans qui avait refusé de jouer contre l'équipe du Paris Foot Gay, fin 2009.

10. 20/04/2010 10:29 - Aurélien

AurélienCela dit notre sélectionneur avait déjà critiqué la prostitution lors de la CDM en Allemagne et avec des propos assez forts (il parlait alors d'esclavagisme et de "viande" au sujet des femmes). Je trouve finalement que Domenech n'est peut être pas si con que ça. Et puis il nous apprend (bon OK, à ses dépends) qu'il n'y a pas que la victoire qui compte.... Pour un pays qui pète vraiment plus haut que son cul, je pense que c'est salvateur!

11. 20/04/2010 12:17 - MotaOne

MotaOneVoilà qui fait du bien de ne pas parler de foot pour une fois ... Mais pour quel résultat !
A quand la défaite finale ?! Celle qui annihilera tous ces "jeux" malsains et leurs rêves de "gloire".
A quand le retour des arènes, pour contenter les instincts ? Il faut bien mériter sa "récompense".
Le prix de chaque chose est fonction de ce qui coûte ... du sacrifice nécessaire ...

12. 20/04/2010 13:21 - zigg

ziggJe parie qu'en ce moment BHL est sur le net, question de vérifier si Ribéry existe vraiment

13. 20/04/2010 18:17 - Natasha

NatashaVu sur le site officiel de Ribéry :

"En 2006, Franck Ribery déclare à Paris Match que c'est l'islam qui lui donne la force sur le terrain et en dehors."

14. 20/04/2010 22:09 - Robbie

RobbieExcellent !

15. 21/04/2010 00:17 - Aurélien

Aurélien@AnneSo
En effet Rolland Courbis nous livre une magnifique leçon de Machiavélisme : "la fin justifie les moyens". Pitoyable, même pour un amateur de foot comme beaucoup d'entre nous.
Et surtout merveilleusement éducatif à l'heure où nos jeunes de banlieue ne rêve que de devenir les nouvelles stars du ballon rond... ce qui rend le travail éducatif de plus en plus difficile au passage.

16. 21/04/2010 11:30 - Laurent Obertone

Laurent ObertoneCe matin sur Europe 1, on ne comprenait pas pourquoi un converti musulman pouvait ainsi déraper. Canteloup a expliqué que Ribéry avait choisi le "côté open-bar de l'Islam", polygamie comprise...

17. 21/04/2010 14:12 - Emma

Emmahttp://www.lepoint.fr/actualites-societe/2010-04-21/enquete-pour-proxenetisme-la-prostituee-confirme-avoir-eu-des-relations-tarifees-avec-govou/920/0/446418

18. 21/04/2010 15:14 - Laurent Obertone

Laurent ObertoneJamais deux sans trois. Benzema aussi. J'espère qu'ils ont eu droit à un tarif de groupe.

19. 21/04/2010 19:11 - Hantz

HantzBenzema, le fan de Rhof, son idole.

20. 22/04/2010 09:09 - PetiteJettée

PetiteJettéeJ'ai vu le match hier soir ! C'est un rapide le Franck...
J'ai une pensée pour son prochain repas avec la belle-famille... Sans doute dans une saine ambiance ! Croyez-vous qu'il risque le crime d'honneur ?

21. 22/04/2010 13:05 - Kardaillac

KardaillacLa gueule cassée de Frank Ribéry est celle que lui a fabriqué l'hôpital de Boulogne. Ses parents auraient-ils eu la mutuelle de Johnny Halliday que le résultat en aurait été amélioré.
Des putes de 16 ans, c-à-d. des gamines qui se font prendre pour 200 euros, il y en a plein Paris le samedi soir. Il a eu tort de ne pas vérifier dans sa situation la carte d'identité, mais il a la circonstance atténuante du QI.
Quant à sa femme - oui, il la gardée - beaucoup en ont de plus belles, qui sortent aussi pour changer les olives d'eau. Pas de quoi pisser du vinaigre, M. Obertone.
On lui demande de jouer au foot. Le reste... !

22. 22/04/2010 17:52 - Laurent Obertone

Laurent ObertoneJ'ai pissé du vinaigre, moi ? Un récit amusé, tout au plus. Ribéry est un simple débile, gavé par ce triste monde.

Je note la profondeur de votre argumentation : des putes de 16 ans, y'en a partout, donc pas de quoi en faire un plat. Et puis bon, il est débile, donc c'est encore moins grave. Vous seriez un bon avocat moderne.

23. 22/04/2010 19:42 - Christophe

ChristopheEt moi qui croyait que sa conversion à l'islam allait lui donner de la stabilité!

24. 22/04/2010 23:06 - Bill Muray

Bill Muray@ Kardaillac :
Bonsoir.

Mutuelle ou pas, un homme qui ressemble à la créature de Frankenstein avant un accident y ressemblera toujours autant après.

Et pour abonder dans votre sens, concernant les "gamines qui se font prendre pour 200€" (beaucoup dans le monde réel, celui qui se situe hors de la Place de l'Etoile et des lounge chics et feutrés touchent infiniment moins, pour faire pire), cela me rappelle la déclaration de ce monsieur qui avait publié des photographies de sa petite-fille de 6 ans nue sur Internet, et sur le PC duquel les policiers avaient retrouvé de nombreux fichiers pédophiles : "Au début, on trouve ça dégueulasse, mais au bout d'un moment on s'y fait".


25. 23/04/2010 08:21 - Laurent Obertone

Laurent ObertoneC'était 2000 euros la passe. Pas à la portée de toutes les bourses, si j'ose dire.

26. 23/04/2010 11:35 - Kardaillac

Kardaillac@ M. Obertone
Un récit amusé ? assaisonné de haine quand même.
Ce qui vous agace - avouez, vous vous sentirez mieux après - c'est que con comme un balai il ait gagné bien plus de pognon que vous, juste avec des crampons.
Moi je n'y trouve rien à redire puisque l'argent ne vient pas de ma poche !
Désolé d'avoir un peu fêlé le consensus "ring-ard".

27. 23/04/2010 13:33 - Laurent Obertone

Laurent ObertoneNon, vraiment, j'en suis désolé mais ça ne m'agace pas le moins du monde. C'est une simple affaire colorée et amusante, propre à notre fantastique époque. C'est tout aussi amusant que la constance dont font preuve les gens comme vous pour voir la haine dans toutes les descriptions un peu trop réalistes de simples faits.

Désolé d'avoir un peu fêlé vos projections Gérard-Millersques.

28. 23/04/2010 13:39 - Vespasien

Vespasien@Kardaillac
Réveillez vous! Vous croyez vraiment M. Obertone jaloux de cet homme ? Il est plutôt un exemple de ce que notre belle époque sait encenser... Et puis son allégence à l'Islam rajoute un peu de piquant à l'affaire ! Et surtout, cessez de croire que seul les revenus donnent de la profondeur à l'être humain, même si c'est, avec les audiences TV, la seule "valeur" de notre si belle époque.

29. 23/04/2010 13:46 - Kardaillac

KardaillacOù est la "constance" ... dans "toutes les descriptions" chez quelqu'un qui vient pour la première fois poster un commentaire sur Ring ? Vous êtes perdu... :)
Quant au réalisme simplificateur, je vais juxtaposer le visage du footballeur et le vôtre (même coupe de cheveux) dès que vous me fournirez une photo de vous prise bien dans l'axe en plongée, qu'on se marre !
Ceci dit pour meubler le post, bien sûr ; je blogue aussi.
:)

30. 23/04/2010 13:51 - Kardaillac

Kardaillac@ Vespasien (euh... je suis sympa.)
Le second degré est-il en option déclarable, ou peut-on en user librement.
Les revenus ne donnent seuls aucune profondeur à l'être humain mais des Porsche qui emballent les blondes !
K. complètement réveillé.

31. 23/04/2010 14:49 - christinefd

christinefd@kardaillac
Les porches n'emballent pas les blondes mais les putes.Seulement les putes..Désolée.
Il me semble que votre conception de l'existence soit assez primaire.
Cela va bien avec le foot et ce qu'il représente.


32. 23/04/2010 15:09 - Kardaillac

KardaillacChristine,
Je ne le dirai pas à ta mère.
Perso, je ne vais jamais au foot. Je suis addicté au rugby comme Kléber Haedens.

On s'ennuie.
Salut.

33. 23/04/2010 15:36 - christinefd

christinefdEt ton rêve est d'avoir une rolex avant 50 ans.

34. 23/04/2010 19:46 - Laurent Obertone

Laurent ObertoneK : Vous avez noté qu'en parlant de constance, je ne parlais pas que de vous, même si vous ressemblez vaguement à la foule. Si je dis "la constance dont font preuve les gens comme vous", c'est parce que je remarque que de nombreuses personnes veulent à tout prix immiscer des sentiments (la haine) dans les propos qu'ils ne partagent pas.
Or, j'ai écrit ce petit billet sans haine et sans crainte, et cette histoire m'amuse. Que vous pensiez qu'il s'agisse de haine et que ça ne vous amuse pas est votre problème.

Vous avez remarqué, j'ai moi aussi un côté créature ! Pas de chance, je ne m'exprime pas comme un pongidé et j'ai arrêté les sports collectifs depuis bien longtemps. J'ai donc peu de chances de pouvoir me taper un jour une pute à 2000 euros, avec ou sans Porsche, le tout en affirmant haut les valeurs de l'Islam, wesh cousin.
C'est drôle, pour autant, je ne veux pas de sa vie. Je préfère être du bon côté de la cage.

réagissez, commentez, publiez, vous êtes sur le ring



Veuillez saisir le code Anti-Robot, ce code sert à vérifier que vous n'êtes pas un Robot.
Bashungs, la biographie
Dernière réaction

Je vous trouvais méchant et guillonesque sur le mimétisme de Frankenstein, mais en regardant bien la photo, j'ai hurlé. C'est tellement vrai, c'en est fascinant. Texte drôle ET méchant, donc...

Bill Muray19/04/2010 23:21 Bill Muray
De Viry sur ring
Articles les plus lus
  • Elisabeth Roudinesco, entretien exclusifElisabeth Roudinesco, entretien exclusif

     débats et opinionsAprès sa réaction au livre de Michel Onfray  publiée dans Le Monde, puis la réponse du déboulonné sur Mediapart, l'historienne Elisabeth Roudinesco nous accorde un...

  • Nabe, l'homme qui continua de mentirNabe, l'homme qui continua de mentir

    Cumulant bides sur bides publication après publication, Marc-Edouard Nabe était pourtant mensualisé des années durant aux éditions du Rocher, à plus de 2000 euros par mois. Un authentique...

  • Le gazon maudit de RibéryLe gazon maudit de Ribéry

    Paris a toujours un temps d'avance, c'est bien connu. Sur la plus belle avenue du monde, en tout cas de la capitale Delanoësque, une boite huppée embauchait une prostituée "de luxe" (TBEG, 1ère...

  • Marvel : Rick Jones ad aeternamMarvel : Rick Jones ad aeternam

    L’imminente sortie sur les écrans français d’Iron Man 2, en préambule à une méga-série de crossovers MARVEL (une huitaine de films avec Thor, Captain America, Les Vengeurs… d’ici à...

  • "Pourquoi Sarkozy va partir, comment nous allons l’aider.""Pourquoi Sarkozy va partir, comment nous allons l’aider."

    Un pamphlet est souvent l'occasion d'un régal, surtout quand il va droit au but.C’est souvent une occasion de rire ou de se réjouir, de redécouvrir la jubilation du jeu avec la langue et les...

  • Ce que les français de l’étranger nous disentCe que les français de l’étranger nous disent

     Voilà un livre qui s’attaque à une réalité trop souvent ignorée : si la France accueille beaucoup par les temps actuels, elle voit aussi nombre de ses enfants s’en aller. Près de...

  • LA CHOSE venue de notre mondeLA CHOSE venue de notre monde

    Comme le fait remarquer mon distingué collègue, processeur de liposophie, Pierre Marcelle, pour le fabriquant de papier-toilettes Libération : « on ne dira pas qu´il ne sait rien passé dans le...

  • Entretien avec Michel HouellebecqEntretien avec Michel Houellebecq

    Avec l'aimable accord de Michel Houellebecq et de la Revue des Deux Mondes. "Apologie de l’action lente"Marin de Viry – Michel Houellebecq, la Revue des Deux Mondes s’interroge sur les raisons...

  • Michel Onfray, le retour du défouléMichel Onfray, le retour du défoulé

    Le crépuscule d’une idole — L’affabulation freudienneMichel Homais (1) n’aime pas Sade. Mais parce que Michel Homais n’aime pas Saint Jean. Michel Homais n’aime pas Bataille. Mais parce...

  • Entretien avec Mike Reiss [Les Simpsons]Entretien avec Mike Reiss [Les Simpsons]

    A l’occasion des 20 ans des Simpson, et pour la fête de l’animation (1) qui s’est tenue à Lille le mois dernier, Mike Reiss, producteur et scénariste de la série culte et du film Les...

  • Entretien à rebours© avec Marin de ViryEntretien à rebours© avec Marin de Viry

    photographie Copyright Arnaud Février / FlammarionMarin de Viry, de son vrai nom marin de Viry, est un écrivain cher. J’ai bien dit cher, oui. Cher, si du moins je suis la thèse magistralement...

  • Bienvenue dans la vie Jack BauerBienvenue dans la vie Jack Bauer

    Généralistes des ressources humaines, experts en humanité, spécialistes des macro-gestions des micro-crises globales, ceux qui s'occupent du monde à votre place sont partout. La preuve par...

  • Devenezvousmeme.com : toi aussi, déguise toi en militaire !Devenezvousmeme.com : toi aussi, déguise toi en militaire !

    La vie est particulièrement dure en ce début de XXIe siècle. Réchauffement climatique, crise économique, émissions d’Arthur, chômage, les jeunes d’aujourd’hui « doutent d’eux même...

  • Logorama :  les anti-pubs peuvent aller se rhabiller !Logorama : les anti-pubs peuvent aller se rhabiller !

    Les anti-pubs peuvent aller se rhabiller !Certes, les Oscars ne servent absolument à rien, on est bien d'accord. C'est un incertain voyage au bout de la nuit américaine, un peu ridicule pour les...

  • France Télécom : l'affaire qui n'existait pasFrance Télécom : l'affaire qui n'existait pas

     L'affaire des suicides à France Télécom, montée de bout en bout par les médias, est particulièrement révélatrice du pouvoir exercé par les journalistes. Chiffres à l'appui. Depuis...

  • "Je suis foutu..." [Mort de Bunny Munro]"Je suis foutu..." [Mort de Bunny Munro]

    Tout débute dans le meilleur des mondes. Une entrée en matière de ce « Mort de Bunny Munro » décapante. On est rapidement propulsé dans l’antre de la bête. La crasse immonde cajolée de...

  • Villepin, politiquement déjà mort pour 2012 ?Villepin, politiquement déjà mort pour 2012 ?

    "Bel homme, belle âme, bel esprit, beau parleur". PAT, Les Contre-Réactionnaires, Paris, Denoël, 2007Par David Kersan et Laurent Obertone Au commencement de son existence médiatique, le pape de...

  • Immigration : le retour du réel ?Immigration : le retour du réel ?

    A propos des Yeux grands-fermés : l’immigration en France, de Michèle TribalatUne petite bombe vient d’être lâchée dans le paysage intellectuel et médiatique français. En effet, Michèle...

  • Le Faux est un moment du fauxLe Faux est un moment du faux

    L’Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton est un film fantastique. Non pas quant à sa valeur artistique, non pas en tant que genre cinématographique, mais : fantastique, dans le sens que ce...

  • Comment Starbucks investigate pour l'humanityComment Starbucks investigate pour l'humanity

    Voilà une nouvelle qui va faire hurler de joie dans les chaumières du Monde Global : Starbucks, la fameuse chaîne américaine de café, a décidé de se mettre au commerce équitable. Ce choix...

  • Entretien avec Raphaël SorinEntretien avec Raphaël Sorin

    Depuis son domicile parisien, l'éditeur culte Raphaël Sorin a reçu Ring pour lui montrer l'éternelle jeunesse de son fusil à lunettes. Mercenaire et chercheur d'or, bienvenue dans le cerveau du...

  • Quand la vie discrimineQuand la vie discrimine

    «Article 19 - Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de...

  • Comment se libérer de ce foutu... Libé !Comment se libérer de ce foutu... Libé !

    Trois bonnes raisons d'aimer le journal de Laurent Joffrinpar F-X Ajavon Je suis un assez bon client du quotidien Libération. Je lis beaucoup la presse (vous l'aviez remarqué j'en suis sûr), mais...

  • La réponse d'Eric Zemmour au Président de la LICRALa réponse d'Eric Zemmour au Président de la LICRA

    En moins de quarante-huit heures, le journaliste le plus médiatique de France a été sur le point de perdre sa place au Figaro et son siège du samedi soir sur France 2 (Ruquier disait attendre la...

  • Les tribunaux français plus forts que l'ANPELes tribunaux français plus forts que l'ANPE

    Lorsque l'on aborde le thème de la justice et des prisons, il est de bon ton de rappeler les erreurs judiciaires connues (dues à la frénésie répressive, c'est bien connu) et les conditions de...

  • Simone Veil reçue à l'Académie, dernière pensionnaire de l'hospiceSimone Veil reçue à l'Académie, dernière pensionnaire de l'hospice

    En 1922, André Jacob se marie avec Yvonne Steinmetz à Paris. Ils partent pour Nice en 1924. Simone Jacob, bientôt Veil, est la plus jeune d'une fratrie de quatre enfants, les trois autres...

  • La télévision, autorité absolue ?La télévision, autorité absolue ?

    La télé est-elle un vecteur d'obéissance aveugle ? C'est la question à laquelle tente de répondre un documentaire diffusé mercredi 17 mars sur France 2. Initié par Christopher Nick, ce...

  • Interview de Nigel FarageInterview de Nigel Farage

     Interview par Jérôme Di Costanzo, pour Ring Jérôme di Costanzo – Vous avez été condamné par le Parlement européen  à une amende de 3000 euro et invité à faire des excuses après votre...

  • Marc Besse : sa stèle pour BashungMarc Besse : sa stèle pour Bashung

    Les huit longues années passées à écrire en secret la vie d'Alain Bashung furent à l'évidence essentielles au témoignage du contact, de la collision entre un sanguin journaliste des Inrocks et...

  • La journée de quelle femme ?La journée de quelle femme ?

    Les cancéreux ont leur mois, les incontinents ont leur semaine, les femmes ont leur journée. Il y a aussi les journées sans voitures, sans immigrés, pour la tolérance, pour la paix, pour...

  • Wrath : la machine à laver programmable de l'internetWrath : la machine à laver programmable de l'internet

    "La plus belle ruse du Diable est de nous persuader qu'il n'existe pas" Baudelaire Rappel :  En 2010, Lise Marie Jaillant,  blogueuse experte ès-diffamations des éditeurs et écrivains du tout...

  • La lèpre d'Internet : le cas Lise-Marie JaillantLa lèpre d'Internet : le cas Lise-Marie Jaillant

    Dénuée de talent littéraire, refusée par tous les éditeurs, la blessure narcissique est telle qu'une "wannabe" décide de se venger en créant un blog qui sous couvert de  commenter...

  • Les 100 maux de l’édition françaiseLes 100 maux de l’édition française

    Les milieux informés de l’édition ont appris il y a quelques jours le départ de Serge Eyrolles qui quitte la présidence du SNE (Syndicat National de l’Édition). Le patron du groupe du même...

  • Un Prophète, de Jacques AudiardUn Prophète, de Jacques Audiard

    "On écrit vraiment librement que du fond d'une cellule."                              Maurice G Dantec, American Black BoxLe dernier film de Jacques Audiard ("Un...

  • Morsay : la Saga qui bicrave ton grand-pèreMorsay : la Saga qui bicrave ton grand-père

    « Malheur à celui par qui le scandale arrive. » Adel, des 2 be 3 L'intégrale du gollum du ter-ter. Interview exclusive de Vince Neil Clément le nolife,...

  • Vince Neil poursuivi en Justice (interview)Vince Neil poursuivi en Justice (interview)

        "Pour moi, Morsay est une victime de la vie". propos recueillis par Evan Ard, pour Ring Bonsoir Vinceneil, tu t'es fait connaître à travers de multiples vidéos dans lesquelles tu...

  • BHL s'est-il faché avec Kayser Söze ?BHL s'est-il faché avec Kayser Söze ?

    Bon, tout le monde doit être au courant des dernières aventures de BHL et de son botulisme accéléré et du dernier truc un peu crade qu'on lui reproche. La question qui se pose quand même est :...

  • METACORTEX : the ghost writerMETACORTEX : the ghost writer

    METACORTEX : Verbomotricité  Doppelgänger« Pédophile ET zoophile, tu ne trouves pas que ça fait beaucoup ? »   Le monde prend fin dans 808 pages. Quel type de meurtrier...

  • Avatar réinvente le réel... Or not.Avatar réinvente le réel... Or not.

    Quand le marketing dénonce le marketing pour le marketingA l’heure où j’entame l’écriture de cet article, je viens tout juste d’assister à la projection cinématographique du plus grand...

  • Tout, Va, BienTout, Va, Bien

    Tout va bien. Je me dis ces mots : tout, va, bien, alors que les images des corps déchiquetés par les attentats en Espagne défilent sur ce qui me tient lieu de lien avec le monde.

Métacortex, nouveau roman de Maurice G. Dantec