Condition féminine Canada
Communiqués





Le 14 mars 1997
Financement du programme de promotion de la femme -- une souplesse et une responsabilité accrues
OTTAWA L’honorable Hedy Fry, Secrétaire d’État (Situation de la femme), a annoncé aujourd’hui des changements au cadre et au mécanisme de financement du Programme de promotion de la femme qui seront progressivement apportés au cours des deux années à venir. Fort de ces modifications, le Programme gagnera en souplesse et sera mieux adapté à la diversité des réalités des femmes au Canada.

«À compter d’avril 1998, le programme redéfini aura un seul et même budget et s’appuiera sur un cadre qui guidera son application», de dire Mme Fry. «Nous n’aurons plus de distinction arbitraire entre le financement de fonctionnement et le financement de projet.»

La première étape de la transition commencera le 1er avril 1997. Les organisations désireuses d’obtenir du financement après cette date verront leurs propositions évaluées en fonction de leur capacité à favoriser la réalisation d’objectifs précis du programme pour promouvoir l’égalité des femmes et mettre l’accent sur les centres d’intérêt relatifs à l’amélioration de la situation économique des femmes, à la violence systémique à l’endroit des femmes et des filles ainsi qu’à la justice sociale.

«Le Programme de promotion de la femme sera suffisamment souple pour nous permettre de travailler sur les questions importantes pour les femmes, et de tenir compte des différences régionales, de la diversité des Canadiennes et des nouveaux enjeux», a déclaré Mme Fry. «À compter de 1998-1999, nous instituerons un financement pluriannuel.»

La Secrétaire d’État a maintenu, pour 1997-1998, le financement de 8,1 millions de dollars pour le Programme de promotion de la femme.

Au cours de l'année à venir, Condition féminine Canada s'emploiera, avec le concours de groupes de femmes, à élaborer des méthodes quantitatives et qualitatives efficaces de mesure des progrès réalisés au chapitre de l'élimination des obstacles à l'égalité des femmes. Il en résultera un programme d'une responsabilité, d'une efficience et d'une efficacité accrues.

On peut se procurer, sur demande, des exemplaires de la Nouvelle orientation du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Cathy McRaeCondition féminine Canada
tél. : (613) 995 7835ATME : (613) 996 1322
courr. électr. : vilas@swc-cfc.gc.ca
Artur Wilczynski
Bureau de l'honorable Hedy Fry
tél. : (819) 997 9900

Page d'accueil English



mise à jour : le 3 avr. 1997