![]() |
Communiqués Le 20 juillet 1998 LA SECRÉTAIRE D'ÉTAT (MULTICULTURALISME) (SITUATION DE LA FEMME) REND HOMMAGE À UNE ANCIENNE SÉNATRICE |
OTTAWA -- L'honorable Hedy Fry, Secrétaire d'État (Multiculturalisme) (Situation de la femme) rend hommage aujourd'hui à l'honorable Florence Bird, ancienne sénatrice et récipiendaire en 1983 du Prix du Gouverneur général en commémoration de l'affaire « personne », décédée samedi.
La sénatrice Bird était une femme remarquable dont l'engagement en faveur de la promotion de l'égalité des femmes et la contribution à la tête de la Commission royale d'enquête sur la situation de la femme ont mené à l'établissement d'un grand nombre de droits et d'avantages que nous tenons aujourd'hui pour acquis, a déclaré Mme Fry. C'est grâce aux efforts de Mme Bird que les Canadiennes bénéficient de la prestation de maternité et, pour ce qui est des femmes autochtones, de la reconnaissance de leur plein statut.
Durant toute sa vie, Mme Bird a exprimé ses préoccupations concernant la situation des femmes dans notre société. Défenseure infatigable de l'égalité, elle a accru par le biais de son travail la sensibilisation des Canadiennes et des Canadiens aux préjugés et aux obstacles qui empêchent les femmes de participer pleinement à tous les champs d'activité de notre société. Par son exemple, elle a montré que ni l'âge ni le fait d'être de sexe féminin ne doivent décourager les femmes à chercher à réaliser toute leur mesure.
Mme Fry exprime ses condoléances aux amies et amis intimes de Mme Bird. Cette grande Canadienne nous manquera.