![]() |
Communiqués Le 27 septembre 1998 LE GOUVERNEMENT FÉDÉRAL ACCORDE DU FINANCEMENT EN GUISE DE SOUTIEN À DES GROUPES DE FEMMES DE LA MAISON PARENT-ROBACK |
MONTRÉAL (Québec) -- L'honorable Hedy Fry, Secrétaire d'État (Multiculturalisme) (Situation de la femme) a réitéré aujourd'hui son appui aux groupes de femmes québécois lors de l'ouverture officielle, dans le Vieux-Montréal, de la Maison Parent-Roback, un immeuble accueillant une coalition de ces organisations.
« Exemple innovateur de coopération entre organismes non gouvernementaux (ONG), la Maison Parent-Roback constitue un témoignage tangible des réussites des femmes lorsqu'elles travaillent en collaboration », a affirmé Mme Fry. « Je suis ravie que nous ayons apporté notre aide sous forme de financement dès les étapes initiales du projet, et je me réjouis à la perspective de renforcer les liens avec le secteur des ONG ainsi qu'avec les Québécoises qui travaillent sans relâche sur le terrain ».
Condition féminine Canada (CFC), grâce au financement versé à la coalition à ses débuts, d'abord au Relais-Femmes de Montréal inc., et ensuite à la Maison Parent-Roback, a contribué à la réalisation du rêve du regroupement : être propriétaire de ses bureaux. Le gouvernement fédéral a accordé des fonds de mise en marche pour l'étude de faisabilité, les communications et la recherche de sources de financement. La Maison Parent-Roback est maintenant appuyée par le secteur privé, d'autres paliers de gouvernement, des syndicats et des organisations religieuses.
Comme le signalait Mme Fry, « CFC travaille depuis longtemps avec bon nombre des groupes établis dans la Maison Parent-Roback ». Elle a annoncé aujourd'hui qu'un montant de 400 000 $ en subvention sera versé à quatre groupes membres de la coalition qui mèneront des activités communautaires au Québec.
Depuis avril 1998, cinq autres groupes de la coalition se sont partagés plus de 395 000 $ pour la réalisation d'initiatives visant à promouvoir l'égalité des femmes. Voici les quatre groupes bénéficiaires dont les subventions ont été confirmées aujourd'hui :
Le financement du Programme de promotion de la femme a été prévu dans le budget fédéral déposé en février 1998 et s'inscrit dans le cadre financier déjà en place.