Condition féminine Canada

Programme de promotion de la femme


Programme de promotion de la femme


Le Programme de promotion de la femme, qui a été créé en 1973 en réponse à une recommandation de la Commission royale d’enquête sur la situation de la femme, a joué un rôle de premier plan en soutenant le travail de groupes de femmes et d’autres organisations qui oeuvrent en faveur de l’égalité, dans le but d’éliminer les obstacles à la pleine participation des femmes à la société canadienne.

En 1995, dans le contexte du regroupement des programmes fédéraux en faveur de l’égalité des femmes, le Programme de promotion de la femme est passé de Développement des ressources humaines Canada à Condition féminine Canada (CFC), l’organisme fédéral qui travaille à la promotion de l’égalité des femmes dans toutes les sphères d’activités de la vie au Canada.

Condition féminine Canada a tenu, au début de 1996, une vaste consultation auprès d’environ 400 groupes de femmes et d’autres partenaires que la promotion de l’égalité des femmes intéresse, sur un certain nombre de questions, dont une nouvelle orientation pour le Programme de promotion de la femme.

Le nouveau cadre du Programme de promotion de la femme ainsi que le mécanisme de financement intègrent nombre des suggestions reçues à l’occasion de la consultation, et permettent au Programme de répondre aux objectifs plus vastes du gouvernement fédéral par rapport au soutien accordé aux organisations non gouvernementales.

Les changements aux mécanismes de financement du Programme seront, quant à eux, mis en oeuvre au cours de l’exercice 1998 1999.


Page d'accueil English


mise à jour : le 18 nov 1997