Arcanes majeurs partie 2
11 – La Force
Présentée comme une jeune femme, coiffé d’un chapeau rappelant le signe de l’infini en mathématique, ouvrant la gueule d’un animal féroce : un Lion. Une véritable confiance en soi face à cet animal. Cette carte est très positive, et laisse entrevoir des victoires importantes.
En astrologie, elle correspond à la planète Mars.
12 – Le Pendu
Au même titre que cette lame, elle représente un homme pendu, par une potence, sur une branche. Des jambes croisées représentent un triangle parfait, symbole de la divinité. Si la personne qui consulte est marié, alors cette lame signifie que son conjoint lui est fidèle et si le consultant est sur le point de se marier, il peut le faire sans quiétudes.
En astrologie, elle correspond à la Balance.
13 – La Mort
Ici la mort est représentée par un squelette, possédant une faux. Cette carte, contrairement à son aspect, présage plutôt une destruction puis un renouveau par la suite, mais, selon la suite des cartes, elle peut être vue comme destructrice, ou du moins de nombreuses difficultés qu’il faudra surmonter. Patience et ténacité seront donc de rigueur pour cette lame.
Elle n’a aucune correspondance en astrologie.
14 – La Tempérance
Une jeune femme, ressemblant à un ange avec ses ailes, verse un liquide d’un vase dans un autre récipient. Ce partage signifie un équilibre à la fois physique (une bonne santé) et d’autre part le moral de l’autre (une grande maitrise de soi).
Cette lame est associée au signe du Scorpion dans les domaines de l’astrologie.
15 – Le Diable
Un personnage, semblable à un génie, portant une fourche, possédant une paire d’ailes, comme une chauve souris semble t-il, est considéré comme le Diable. Cette lame possède deux significations : un triomphe obtenu par des méthodes peut orthodoxes, soit un échec obtenu par le même principe.
En astrologie, cette carte est associée au Sagittaire.
16 – La Maison Dieu
Une tour de pierre, décapité par la foudre, voila la présentation de cette lame. Elle annonce comme son image le montre, une catastrophe, une trahison, un effondrement financier sur le plan de l’argent ou encore un châtiment. De plus de ces mauvais présages et des cartes avoisinantes, elle peut signifier la perte d’un ami proche.
En astrologie, elle correspond au Capricorne.
17 – L’Etoile
Une femme nue, accompagné par deux vases, versant deux liquides dans la rivière. Renouvellement éternelle et immortalité sont maitre mots de cette lame. Indiquant l’intelligence, elle laisse entrevoir de nombreuses solutions. Elle est souvent assimilée à une nature bonne et heureuse.
L’Etoile correspond en astrologie à Mercure.
18 – La Lune
Un paysage apocalyptique, éclairé par une Lune, accompagné d’un chien et d’un loup. Cette carte présente un aspect intriguant, lugubre, et amènera à la personne de nombreuses embuches qu’il faudra surmonter, au grès de nombreux sacrifices.
En astrologie, cette carte signifie le Verseau.
19 – Le Soleil
Chaleur et lumière reflétant sur deux enfant grâce au Soleil de cette lame, donne un aspect très puissant et bénéfique. Signe d’un esprit très vif, et d’une grande énergie, elle aborde un aspect de réussite.
En astrologie, elle est assimilée aux Poissons.
20 – Le Jugement
Cette carte représente un ange dans le ciel, soufflant dans une trompette. Plus bas, plusieurs personnages semblent attirés par l’écho de cette trompette. A l’inverse du jugement dernier que celle-ci pourrait évoquer, elle est plutôt évocatrice de conclusion d’affaires en suspens.
En astrologie, carte associée à Saturne.
21 – le Monde
Un personnage central (certains pensent à une femme, d’autres à un hermaphrodite dut à sa nudité cachée). C’est une carte très favorable et est en partie la représentation de l’esprit du consultant. Sur le point de vue moral, elle peut indiquer la douceur et l’amabilité.
Cette lame symbolise l’univers.