La réussite des cartes de Marie Antoinette
Réussite
Ce jeu permet de savoir d’une manière définitive le résultat d’un événement, de connaitre l’aboutissement d’un souhait. On peut y recourir pour clarifier une situation, ou pour s’enquérir d’un fait précis intéressant particulièrement le consultant : héritage, perte, mort, gain, désir, mariage, etc …
On procède de la manière suivante : on demande au consultant de formuler son souhait à haute voix ou intérieurement, en se concentrant très fort. On prend ensuite un paquet de 32 cartes, on demande au consultant de couper, et l’on bat les cartes sept fois. On dispose les cartes devant soi, de manière à former quatre paquets au hasard, en partant de la gauche pour aller vers la droite.
On découvre ensuite le premier paquet et l’on parcourt rapidement les cartes jusqu’à ce que l’on trouve un as. On retire celui ci et on met le paquet de côté (un même paquet peut contenir plusieurs as : on ne retire que le premier as découvert, on ne touche pas aux autres). On prend ensuite le deuxième paquet et l’on procède de la même manière, retirant le premier as trouvé et l’unissant à celui que l’on a mis de côté précédemment. On effectue la même opération avec le troisième puis le quatrième paquet.
Tout paquet ne contenant aucun as est définitivement écarté. On réunit ensuite les paquets mis de côté et les as précédemment retirés, on bat de nouveau les cartes et on demande au consultant de couper encore une fois, et de reformuler son souhait.
On forme de nouveau quatre paquets au hasard, on retire les as comme indiqué précédemment, on met de côté les paquets ayant contenu un as et l’on écarte définitivement tout paquet n’en ayant aucun contenu. On répète cette opération une troisième fois, puis une quatrième étant décisive et indiquant s’il y a eu ou non réussite.
Pour cette dernière opération on mélange et on coupe les cartes puis on les dispose par petits tas de quatre jusqu’à épuisement des cartes.
On découvre alors la première carte de chaque paquet: si les quatre premières cartes retournées sont des as, la réussite à réussi et la réponse à la question du consultant est positive. Si parmi les quatre premières cartes retournées se trouve autre chose que des as, cela signifie que divers problèmes et contretemps feront obstacle à la réalisation du désir du consultant.